Se confiant au New York Times il y a quelques jours, Jennifer Aniston avait fait une révélation étonnante, s'épanchant sur celui qui était "l'homme de sa vie" et qui est aujourd'hui décédé. Son nom : Daniel McDonald. "C'était mon premier amour, avouait-elle, touchante. Nous avons été ensemble pendant cinq ans. C'était probablement l'homme de ma vie. Mais j'avais 25 ans, j'étais stupide."
Les deux comédiens étaient sortis ensemble au tout début de leurs carrières respectives et s'étaient séparés juste avant que Jen Aniston se révèle dans la peau de Rachel avec la série Friends. On avait ensuite appris que Daniel McDonald s'était marié, avait eu deux enfants, avant de mourir, bien trop tôt, emporté en 2007 par une tumeur au cerveau. Aujourd'hui, sa veuve, Mujah Maraini-Melehi, sort de son silence et s'en prend aux révélations de la star hollywoodienne.
"À la lumière de ce qui se passe dans le monde, cela pourrait ressembler à un post trivial et superficiel", écrit-elle sur sa page Facebook, évoquant ensuite des "dernières 24 heures difficiles". En cause, l'ultramédiatisation de son regretté mari, érigé par Jennifer Aniston comme "l'homme de sa vie". "Pourquoi maintenant ? Je me le demande. Après des décennies de célébrité, elle doit avoir assez de jugeote médiatique pour savoir que tout commentaire qu'elle pourrait faire sur sa vie peut finir en une des tabloïds", dénonce Mujah Maraini-Melehi.
Dans son post, après avoir évoqué Fosco et Ondina, les fruits de son mariage avec le comédien, très prisé à Broadway (où il avait remporté un Tony Award), elle tacle violemment Jennifer Aniston : "Je suis désolé que Jennifer n'ait pas réalisé le trésor qu'était Daniel quand elle en a eu la chance, bien avant que je ne le rencontre. Ça me fait mal de lire ces gros titres qui font allusion à sa perte tragique alors qu'elle n'a même pas été présente durant toute la maladie de Daniel." Elle poursuit : "Après la mort de Daniel, j'ai cherché à la contacter pour lui donner toutes les photos du temps où ils étaient ensemble. Je n'ai jamais eu de réponse en retour." Elle termine son bouleversant récit en demandant à ses amis et proches d'ignorer les ragots et de "se souvenir de ce qui est essentiel" pour la mémoire de Daniel McDonald.
En pleine promotion du film Cake, dont une première s'est tenue à Los Angeles le 14 janvier, Jennifer Aniston n'a pas encore commenté les remarques de Mujah Maraini-Melehi. Repartie bredouille des Golden Globes où elle était nommée pour ce long métrage, elle a une nouvelle fois foulé le tapis rouge, mais sans son fiancé Justin Theroux.