C'est l'été, il fait très chaud et tous les magazines féminins vous donnent leurs conseils pour perdre 18 kg en une semaine en suivant les régimes des stars. Faut-il suivre ces habitudes alimentaires pour afficher une taille mannequin ? C'est un choix personnel. Mais il faut savoir que nos amies les stars souffrent pour rentrer dans leur robes de soirée taille 34... Télé 7 jours a fait le point sur les régimes de nos idoles.
Jennifer Aniston : un régime à 1 200 euros la semaine !
Le corps parfait de la ravissante quadragénaire n'est pas inné. Alors qu'elle arborait quelques petites rondeurs au début de Friends, Jennifer Aniston affiche désormais une silhouette étourdissante. Son secret ? Le régime The Zone (40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides), du cardio, des arts martiaux et... une bonne coach. Et cette dernière n'est pas donnée : 1 200 euros / semaine ! On comprend mieux pourquoi Aniston disait : "Être mince et ferme requiert du temps, du travail et... un budget". A noter qu'on prête également à Jenny une expérience avec le régime pots de bébé : info ou intox ?
Les régimes farfelus des stars
Les femmes qui font Hollywood sont encore soumises au lourd diktat de la minceur et font souvent des régimes pour rentrer dans une superbe robe YSL. Certaines restent fidèles à leurs principes en ayant une alimentation végétarienne voire végétalienne (comme Lisa Edelstein, Olivia Wilde et Emily Deschanel). D'autres actrices osent des régimes draconiens et plus mauvais pour la santé à long terme, consistant par exemple à absorber une citronnade sucrée au jus d'érable assaisonnée de piment : Ginnifer Goodwin en serait une grande adepte. Le régime le plus en vogue est le système 5 Factor d'Harley Pasternak : 25 mn de gym par jour, 5 repas composés de 5 ingrédients pendant 5 semaines. Heidi Klum et Katherine Heigl ne jureraient que par lui !
Julie Benz, droguée au sport
Pour afficher une silhouette ferme, il faut évidemment combiner régime... et sport. Le sport c'est justement la drogue de la sublime Eva Longoria et de la sexy Julie Benz, ancienne patineuse, qui partagent toutes deux le même coach sportif. Le sport, c'est un vrai bonheur pour Julie qui pratique vélo, Pilates et fontes. Elle avoue : "Quand Marc Cherry m'a proposé de jouer une strip-teaseuse dans Desperate Housewives, j'étais aux anges : je pouvais enfin exhiber à l'écran les résultats de mes efforts".
Attention aux extrêmes !
A l'instar de Felicity Huffman qui a sombré dans l'anorexie, il faut se méfier de ces régimes qui altèrent la perception de l'image que l'on a de soi. La coach de Kim Cattrall (la sexy quinquagénaire de Sex & the city) prévient : "N'essayez pas de ressembler aux stars ! La pression qu'elles subissent est strictement professionnelle. Une femme qui aime ses rondeurs sera toujours plus attirante qu'une femme trop mince qui se déteste. Les hommes ne font pas la différence entre un 34 et un 40 tant qu'ils constatent que vous vous sentez bien. Vous vivez dans la vraie vie, pas devant la caméra."
Savourez votre cornet de glace... et assumez-vous !