Jennifer Garner a beau être loin de ses anges d'enfants que sont Violet, Seraphina et Samuel, son rôle de mère ne la quitte pas. Sur le tournage du film au titre à rallonge Alexander And The Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day, on découvre une Jennifer Garner qui prend encore son rôle de maman poule très à coeur. Il faut dire que son nouveau film familial estampillé Disney, qui raconte les déboires d'une famille et notamment du petit Alexandre au cours d'une journée infernale, n'est autre que l'adaptation du roman Bad Day signé Judith Viorst en 1972. Infernale... mais en fait pas tant que cela si l'on en croit les quelques clichés des séquences mises en boîte du côté de Los Angeles.
Après être arrivée radieuse mais amaigrie sur le tournage du film, la jeune quadragénaire s'est facilement muée dans son costume de mère de famille. Au côté de l'adolescente Kerris Dorsey (Brothers & Sisters), Jennifer Garner s'amuse avec un joli petit bébé, tout en discutant avec sa partenaire déguisée en Robin des Bois. Mais l'attraction, c'est bien cette petite bouille posée sur les genoux de Jennifer Garner, un joli bébé brun maquillé d'une poudre verte autour de la bouche.
Très joueur, le bambin est à son aise dans les bras de sa maman de substitution, dont il a l'air d'apprécier la compagnie. De l'autre côté, Steve Carell, son partenaire à l'écran est dans une ambiance un peu moins festive bien que costumé auprès du ténébreux Dylan Minette que le grand public avait découvert dans Laisse-moi entrer, au côté de Chloë Grace Moretz.