Si Jennifer Lopez est en plein divorce avec Marc Anthony, père de ses jumeaux Emme et Max, 3 ans et demi, sa carrière se porte plutôt bien. Elle continue d'ailleur de travailler avec Anthony sur le spectacle Q'Viva! The Chosen pour lequel elle parcourt le monde à la recherche de nouveaux talents latinos. Elle était d'ailleurs jeudi à Buenos Aires dans cette optique.
À 42 ans, elle poursuit une carrière musicale, cinématographique, télévisuelle avec American Idol, elle est engagée et égérie L'Oréal. Pour tout cela et plus encore, Jennifer Lopez vient d'être choisie par l'édition américaine du magazine Glamour pour figurer parmi ses Femmes de l'année 2011.
À l'occasion de cette distinction, Jennifer Lopez a été interviewée dans les pages de Glamour (dont elle est également en couverture) par Jane Fonda, 73 ans. En 2003, la bomba latina et l'actrice culte partageaient l'affiche de la comédie Sa mère ou moi !. Elles se retrouvent pour une discussion à bâtons rompus : celle qui a construit sa carrière sur ses formes généreuses a pourtant eu un manager qu'il l'incitait à maigrir. En virant l'impudent, Jennifer Lopez a sans doute fait le meilleur choix de sa carrière : "J'étais furieuse que l'on me dise que je ne pouvais pas être un peu ronde, d'autant plus que je n'étais pas grosse non plus. C'était tellement méchant et intolérant. Je me suis dit : 'Non, ce n'est pas ce que je suis. J'ai grandi entouré de femmes aux formes généreuses et je les ai toujours trouvées magnifiques. Il n'y a aucune raison que je change." De fait, l'actrice et chanteuse assure ne plus se plier à des régimes stricts.
Sublime à 42 ans, Jennifer Lopez confie également à Jane Fonda ne pas avoir de position sur la chirurgie esthétique. Si Fonda n'a jamais nié y avoir eu recours, Jennifer Lopez estime avoir le temps de se poser la question : "Franchement, je ne vais prendre position pour ou contre parce que je n'ai pas à le faire pour l'instant. J'ai envie de me dire que je vais vieillir gracieusement, mais qui c'est si je n'aurais pas envie de retoucher un peu. Je suis ouverte à l'idée d'être, un jour, pour." Un peut-être aurait suffi...