Le public attendait ce grand retour de pied ferme, c'est hier samedi 22 juin que TF1 a diffusé pour la première fois en France les trois premiers épisodes de la nouvelle série Dallas. Plus de 22 ans après l'arrêt de la série originelle, c'est avec une immense joie que le public français a pu retrouver Larry Hagman (J.R Ewing), Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Gray (Sue Ellen) réunis sur le petit écran... C'était aussi l'occasion de voir s'affirmer de nouveaux talents comme Jesse Metcalfe dans la peau de Christopher, le fils adoptif de Bobby Ewing.
Celui qui a été rendu mondialement célèbre grâce à son rôle de jardinier sexy dans Desperate Housewives est en effet l'un des nouveaux atouts charme de la série, et c'est lors du 53e Festival de télévision de Monte-Carlo que le jeune homme a été aperçu, le 10 juin dernier, alors qu'il venait promouvoir son nouveau show.
A cette occasion, nous avons pu apercevoir l'acteur à la plastique irréprochable profiter du soleil monégasque en compagnie de sa très jolie fiancée, Cara Santana. Entre activités aquatiques dans la baie et promenades dans le sublime quartier de Monte-Carlo, le couple était littéralement inséparable, partageant de nombreux baisers et gestes d'affection sous l'oeil indiscret de l'objectif.
Jesse n'est pas le seul Texan à avoir fait le déplacement puisque ses collègues Patrick Duffy, Linda Gray, Julie Gonzalo, Brenda Strong et Josh Henderson étaient également de la partie, notamment lors d'une grande soirée consacrée à Dallas qui, le 12 juin dernier, a provoqué l'hystérie tandis que le casting présentait les deux premiers épisodes inédits face à 400 privilégiés.
Pour son grand retour sur TF1, Dallas a séduit 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18% du public. Une performance quelque peu décevante puisque la chaîne s'est ainsi inclinée face à France 2 et le Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien qui a quant à lui rassemblé 4,3 millions de fidèles, soit 21% du public. La série peut toutefois se consoler grâce à de très bons scores sur les ménagères puisque 30% d'entre elles était devant les aventures des Ewing.