La Fashion Week bat son plein dans notre capitale et la maison Valentino, qui défile à Paris, a accueilli un parterre de stars le 5 mars pour présenter sa collection de prêt-à-porter automne/hiver 2013-2014.
C'est en début d'après-midi que les vedettes internationales se sont pressées, afin de regagner les sièges du premier rang. En tête de file, une Nicole Richie ravie, qui ne loupe presque aucun des défilés cette saison. L'ex jet-setteuse reconvertie en styliste confirmée et présentatrice télé (Fashion Star) est venue admirer les prouesses de la maison transalpine, aujourd'hui propriété d'un groupe originaire du Qatar. Souriante, la fille de Lionel Richie a certainement repéré les prochains looks de ses sorties red carpet et a pu croiser d'autres personnalités venues soutenir la marque.
Jessica Alba, Parisienne le temps d'une petite semaine, était armée de son plus beau sourire. Moulée dans une robe noire et blanche, l'actrice était splendide et a pu prendre place aux côtés de la pétillante Ana Girardot ou encore du chanteur Frank Ocean, qui prouve une nouvelle fois son goût pour la mode et la fashion week. La belle Cécile Cassel ou encore Mélanie Bernier sont venues applaudir le duo de créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli à la tête de la direction artistique de Valentino depuis 2008.
Le top Jessica Stam était spectatrice tandis queCarine Roitfeld et Anna dello Russo, deux puissantes de la modosphère, ont fait le show dès leur arrivée.
Pour la saison automne/hiver 2013/2014, Valentino propose un vestiaire plein de grâce et de modernité. Les silhouettes sont sages, nostalgiques et s'ornent de petits cols d'écolières. Les robes courtes laissent rapidement place aux robes longues et vaporeuses, aux couleurs flamboyantes qui raviraient toutes les fashionistas. Une collection qui rend une nouvelle fois hommage à la femme intemporelle, qui n'a pas peur de prendre des risques pour une véritable ode à la robe sous toutes ses coutures.