La maison de couture italienne Valentino prend l'accent qatari !
La célèbre marque transalpine vient d'annoncer son rachat par Mayhoola Invesments, une entreprise financée par un groupe d'investisseurs privés du Qatar. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais pour la presse spécialisée, elle avoisinerait les 700 millions d'euros.
"Notre intention est de soutenir la direction sur le long terme pour exploiter tout le potentiel de cette grande marque", a déclaré le groupe. Et d'ajouter : "Leur capacité à conjuguer l'esthétique et les valeurs définies par le fondateur Valentino Garavani avec une vision moderne et sophistiquée a rendu la marque plus actuelle et lui a donné un important potentiel de développement", poursuit le communiqué.
Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, à la tête de la création chez Valentino, épatent chaque saison acheteurs, clientes et rédactrices, avec leur savoir-faire et un vestiaire toujours plus néo-romantique.
Jusqu'ici, Valentino était la propriété d'une société d'investissements britannique qui en avait fait l'acquisition en 2007.
La marque a de nouveau ébloui l'assistance début juillet à l'occasion de la Fashion Week Haute Couture qui a inondé à Paris il y a quelques jours.