Après les avoir rejoints la semaine dernière au Stade de France, Rihanna accompagnait Coldplay lors du concert de clôture des Jeux paralympiques de Londres, dimanche 9 septembre.
Le groupe britannique, en passe de refermer sa tournée Mylo Xyloto Tour, était l'attraction principale de cette magnifique cérémonie de clôture organisée dans le stade olympique de Londres. Coldplay a chanté ses plus grands tubes comme The Scientist, Yellow et Viva La Vida. Après huit chansons, le groupe mené par Chris Martin est rejoint par une Rihanna sublime en kimono orange pour interpréter leur single Princess of China. La jeune chanteuse est à ce moment-là à bord d'une sorte de bateau de pirates qui traverse le stade.
Après ce titre, Coldplay enchaîne sur Strawberry Swing, accompagné par le British Para Orchestra. Rihanna revient ensuite, sur une nacelle, pour chanter son tube We Found Love. Un peu plus tard, Rihanna retrouve Coldplay et son mentor Jay-Z pour un trio d'anthologie sur Run This Town, puis elle s'éclipse et laisse le rappeur accompagner Coldplay sur Paradise. Le concert se termine par Every Teardrop is a Waterfall, single du récent album des Britanniques.
Au micro, Rihanna fait part de sa fierté : "Être ici est un immense honneur. Ces athlètes sont des gladiateurs et sont une vraie inspiration pour moi." Après le show, Coldplay n'en revenait toujours pas : "Avoir la possibilité de jouer pour cette cérémonie de clôture et pour les athlètes paralympiques est un immense honneur, a déclaré Chris Martin. C'était l'une des plus belles nuits de notre vie. Nous étions très enthousiastes à l'idée de clore les Jeux de Londres avec style."
Après cette nuit magnifique, Coldplay reprend la route pour donner les dernières dates de son Mylo Xyloto Tour en Europe puis en Océanie jusqu'à fin novembre. Chris Martin et ses compagnons sont en tournée depuis presque un an.