Collaboration inattendue, Princess of China réunit le groupe britannique Coldplay et Rihanna . Tourné en mars à Los Angeles, le clip est enfin disponible !
Quatrième extrait de l'album Mylo Xyloto des Britanniques, Princess of China est doté d'un clip réalisé par Adria Petty & Alan Bibby. Depuis deux mois, les fans retenaient leur souffle après des images et des teasers plus qu'alléchants. Comme Quentin Tarantino dans Kill Bill et Ang Lee dans Tigre et dragon, cette vidéo rend hommage à un certain cinéma asiatique de genre : le wuxiapian, films de sabres et de samouraïs popularisés par la compagnie Shau Brothers.
Ce Princess of China voit s'affronter et s'aimer Rihanna et Chris Martin dans une succession de tableaux travaillés à l'extrême. Rihanna y est tout simplement sublime dans un style qu'elle décrit elle-même comme celui d'une geisha gangsta et gothique... tout un programme ! On regrette cependant l'absence d'intrigue qui donne un petit goût d'inachevé au clip.
Coldplay joue actuellement au Royaume-Uni avant de repartir outre-atlantique dès la fin du mois. Entamé en octobre, le Mylo Xyloto Tour doit les occuper jusqu'au mois de novembre. Ils auront, d'ici là, investi le Stade de France le 2 septembre 2012. De son côté, Rihanna poursuit l'écriture de son futur album et la conception de sa prochaine tournée. Elle est pour l'heure retenue sur le tournage de la comédie The end of the world que réalise Seth Rogen et Evan Goldberg. La jeune chanteuse, bien décidée à s'imposer en tant qu'actrice, y donne la réplique à James Franco, Jonah Hill, Paul Rudd, Jason Segel et Emma Watson.