Après un accueil chaotique à son arrivée à Paris par la gare du Nord samedi 1er septembre, Rihanna, malmenée par ses fans trop entreprenants, s'est néanmoins calmée par la suite. Invitée par ses amis de Coldplay à les rejoindre sur scène lors de leur premier Stade de France dimanche 2 septembre, la chanteuse de la Barbade a interprété avec eux Princess of China. Leur duo enregistré pour Mylo Xyloto, le dernier album de Colplay, a été présenté aux 80 000 spectateurs fous de plaisir.
Sous les yeux son épouse Gwyneth Paltrow, le leader de Coldplay, Chris Martin, a entonné le premier couplet de Princess of China, avant qu'apparaisse dans le fond de la scène, la belle Rihanna, sagement vêtue d'une longue robe en soie rouge.
Dans le style de Jay-Z et Kanye West qui ont instauré comme habitude de reprendre plusieurs fois d'affilée le même tube en concert (pour eux, c'est le morceau Niggas in Paris), Rihanna et Coldplay ont repris une seconde fois Princess of China, provoquant la surprise dans la foule et évidemment de nombreux applaudissements d'extase.
En fin de concert, la sublime RiRi, qui croisera son ex Chris Brown lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards le 6 septembre, s'est lancée dans une interprétation dépouillée de son tube Umbrella, accompagnée au piano par Chris Martin...
Visiblement, Rihanna s'est réconciliée avec son public français, ou avec les Français en général, elle qui s'est déchaînée sur son compte Twitter juste après la bousculade de la veille. Elle écrivait par exemple : "Les Français sont complètements maboules. (...) J'ai dû me battre pour sortir de cette putain de gare." Allez, affaire classée !