La fille de Jim Carrey, Jane, 24 ans, est séparée de son mari Alex Santana depuis décembre 2010. Cette séparation prend aujourd'hui une tournure très officielle avec le dépôt d'une demande de divorce. Raison invoquée, les fameuses "différences irréconciliables" entre les jeunes époux.
Jane est née du premier mariage de son père avec l'ancienne actrice Melissa Womer. Alors que Jim déploie tous ses talents devant la caméra, sa fille a choisi la musique. Elle a son propre groupe, le Jane Carrey Band. Alex Santana est lui aussi musicien, guitariste du groupe indépendant Blood Money. Après leur mariage, le jeune couple accueille son premier enfant : le petit Jackson Riley naît en février 2010, faisant de Jim Carrey un très jeune grand-père de 47 ans.
À l'époque, l'agent de Jim Carrey avait souligné dans un communiqué que "Jane et Alex restent amis" et qu'"ils consacreront leurs efforts pour le bien de leur fils". C'est visiblement cette ligne de conduite responsable qu'ils ont tenu jusqu'à aujourd'hui en demandant, selon le site People.com, la garde partagée du bambin à la Cour supérieure de Los Angeles.
De son côté, Jim Carrey se fait discret au cinéma depuis M. Popper et ses pingouins sorti cet été. Il est annoncé dans la comédie Burt Wonderstone, aux côtés de Steve Carell, qui ne sera pas sur les écrans avant 2013.