Réactualisation : Le duo de magiciens comique devrait avoir une jolie raison de se bagarrer à coups de baguette magique puisque la sublime Olivia Wilde (Tron L'héritage) devrait rejoindre le casting de Burt Wonderstone dans le rôle de l'assistante et coup de coeur de Steve Carell, qu'elle quitte pour rejoindre son ennemi Jim Carrey.
James Gandolfini (Les Sopranos) et Steve Buscemi, dans le rôle du confident de Carell, sont eux aussi attendus au générique de cette comédie.
Le 12 octobre : Dans Bruce tout-puissant, Jim Carrey jouait un gentil looser, amoureux de Jennifer Aniston, qui se retrouvait doté de capacités divines. Steve Carell, lui, jouait le petit rôle du présentateur parfait qu'il détestait de loin, et qu'il ridiculisait avec ses nouveaux pouvoirs. Depuis, grâce au succès de la série américaine The Office, l'acteur est devenu une star à son tour.
Egalement à l'affiche de Crazy, stupid, love, Steve Carell essaye de concrétiser le projet Burt Wonderstone depuis maintenant quelques années. Cette histoire de magicien has-been paumé à Las Vegas et dépassé par un concurrent plus doué avait connu un coup dur lorsque le réalisateur Charles McDougall (The Office, justement) avait quitté le projet.
Aujourd'hui, le film prend un nouvel élan avec l'arrivée de Jim Carrey dans le rôle de l'autre magicien. La réunion officielle de ces deux stars du comique annonce un spectacle haut en couleur. Sachant que les deux acteurs éclipsent facilement leurs partenaires dès qu'on leur offre une scène un peu décalée, Burt Wonderstone promet de sacrés moments. D'autant plus que le scénario est signé par le scénariste de Comment tuer son boss ?, une comédie plus cinglante que la normale.