Au fil des années, Jimmy Mohamed s'est imposé comme l'un des médecins les plus célèbres du paysage audiovisuel français. Sur Instagram, il est suivi par plus d'un million de personnes tandis que sur Tiktok ils sont près de deux millions à être abonnés. A la télévision mais aussi sur les réseaux sociaux, il partage ses connaissances ainsi que des astuces, notamment pour garder la forme et rester en bonne santé. C'est ainsi que ce père de trois garçons nés de ses amours avec son épouse Souailla livre six conseils infaillibles pour perdre du poids.
Tout d'abord, Jimmy Mohamed conseille de consommer des fibres car ces dernières "vont tapisser votre estomac et être responsable d'une meilleure satiété". Et de livrer plus de détails sur le sujet : "Dans le temps, votre taux de sucre va s'élever de façon progressive et éviter les pics glycémiques, qui sont responsables d'un pic d'insuline qui ensuite, nous donne une fringale." Dans les faits, l'animateur qui a lui même perdu plus de 10 kilos recommande de manger "30g de graines de lin tous les jours". Cette consommation devrait alors "permettre de perdre en moyenne 2 à 3 kilos sans effort", rien que ça !
Autre conseil et non des moindres : prendre le temps de manger tout simplement car d'après le docteur Jimmy Mohamed, "la digestion commence dans la bouche". "Vous allez détruire les aliments, vous allez donner moins de travail à votre tube digestif. N'oubliez pas que le signal de la satiété, celui qui vous dit d'arrêter de manger arrive au bout de 20 minutes", indique-t-il. Enfin, il insiste : "Cela ne sert à rien de manger très vite, vous allez manger beaucoup plus !"
Aujourd'hui, beaucoup ont leur téléphone portable greffé à la main. C'est un piège ! Surtout lors des repas... "Lâchez votre téléphone quand vous mangez ! Le cerveau n'est pas fait pour faire deux tâches complexes : se concentrer sur l'alimentation et sur le téléphone avec des notifications. Et par conséquent, vous allez manger en plus grande quantité", assure-t-il. Or, le but est de se nourrir correctement en ayant en fin de repas la sensation d'avoir le ventre plein mais pas trop.
Il s'agit là d'une astuce de grand-mère : consommer du vinaigre aide à la perte de poids. Plus précisément parce que cet aliment active une enzyme qui brûle les graisses. "C'est de l'acide acétique, quel que soit le vinaigre. Si on rajoute du vinaigre le midi et le soir avec une cuillère à soupe, on peut perdre trois kilos en douze semaines. Une fois de plus, sans rien faire", déclare ce médecin très présent pour sa petite famille.
Bien dormir est tout autant important. Car qui dit sommeil perturbé dit corps déréglé... "Si vous êtes en dette de sommeil, vous allez prendre du poids pour plusieurs raisons. Quand on ne dort pas, on est fatigué le matin et donc on a faim, alerte-t-il. Puis, les hormones qui régulent la satiété et la faim sont perturbées par le manque de sommeil. Sans dormir la nuit, vous allez produire ces hormones qui vont vous donner envie de manger."