La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été, qui s'est tenue le vendredi 5 août dans l'enceinte du stade Maracanã de Rio au Brésil, a certes été jugée moins impressionnante que celle des précédentes éditions, mais il y avait quand même de quoi en prendre plein la vue. Notamment du côté des porte-drapeau...
On avait beau être derrière la France et son porte-étendard Teddy Riner, force est de constater que le représentant des Tonga, le beau et géant Pita Taufatofua, a attiré tous les regards ! Son corps de rêve d'1m91, dénudé dans un costume folklorique, et son regard charmeur n'étaient pas étrangers à l'affaire. Mais c'est surtout en raison de son torse luisant, beaucoup trop enduit d'huile, qu'il s'est fait remarquer. Le sportif de 32 ans, taekwondoiste, a ainsi amusé et séduit la Toile, qui a capturé son passage en GIF et qu'importe si le CIO n'apprécie pas - il a interdit aux médias d'en réaliser afin de protéger les droits de diffusion des compétitions pour les chaînes de télévision.
La cérémonie d'ouverture, qui devait attirer jusqu'à 3 milliards de téléspectateurs dans le monde, a fait un score de 1,6 million de téléspectateurs pour 26% de PDA sur France 2.
Thomas Montet