"Des étoiles plein les yeux, je vous annonce la naissance de notre fils", écrivait Jo-Wilfried Tsonga en dévoilant la première photo de son bébé, il y a quatre jours. Eloigné des terrains de tennis à cause de la naissance, un peu plus tôt que prévu, de son premier fils, Tsonga profite de ses premières heures en tant que papa au côté de sa belle Noura et ne reviendra pas de sitôt selon le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah. "Il n'est pas en état. Il n'a pas touché la raquette depuis trois semaines", a-t-il expliqué.
Mais l'ancien vainqueur de Roland-Garros n'a pas fait que donner des nouvelles quant au retour du sportif de 31 ans. Il a également révélé le prénom du nouveau-né. Le petit garçon s'appelle en effet Sugar, ce qui veut dire sucre en anglais. "Ah merde, je croyais qu'il l'avait dit", s'est empressé de réagir Noah lorsqu'un journaliste lui a gentiment expliqué qu'il venait de lâcher une information inédite.
Les fans de Tsonga auraient presque pu le deviner car, en janvier dernier, le jeune papa avait expliqué que son propre père voulait l'appeler Ray Sugar, en référence à Sugar Ray Leonard, un grand boxeur américain. Mais la mère du futur Jo-Wilfried avait mis son véto. C'est finalement Jo qui rendra lui-même hommage à son papa en donnant le nom de Sugar à son premier enfant.