Jocelyn Wildenstein, la célèbre femme chat, qualifiée ainsi en raison de ses multiples opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à un félin, a été arrêtée à New York pour agression. La veuve du milliardaire Alec Wildenstein, mort en 2008, s'en serait violemment prise à son nouveau compagnon, Lloyd Klein.
Mercredi 7 décembre, Jocelyn Wildenstein (76 ans) a donc été arrêtée à son domicile de la Trump Tower, après l'intervention de la police appelée par Lloyd Klein (49 ans). Le compagnon de la socialite affirme avoir reçu des coups de ciseaux à la poitrine et avoir été griffé plusieurs fois au visage. En outre, il aurait même été obligé d'enfermer sa compagne, avec laquelle il est en couple depuis 13 ans, dans un placard pour se protéger de son excès de rage, rapporte le Mail Online. Il était d'ailleurs vu téléphonant dans les rues de Big Apple, dans la nuit, avec des traces rouges sur le visage. La raison de cette agression ? Jocelyn Wildenstein accusait son chéri de passer trop de temps sur les réseaux sociaux et surtout d'utiliser son ordinateur...
Quelques heures plus tard, Jocelyn Wildenstein, dont la fortune est estimée à 500 millions de dollars, était prise en photo par la police pour un incontournable mug-shot puis présentée à un juge de la court criminelle de New-York pour entendre les charges retenues contre elle : agression au deuxième degré et blessures avec arme. Elle a été libérée dans la foulée et, pour l'heure, on ne sait pas si Lloyd Klein, couturier travaillant notamment pour Nicky Minaj ou Pink, compte porter plainte. En revanche, une source proche a indiqué au Mail Online qu'il compte mettre fin à sa relation.
Thomas Montet