Arrêté cet été pour conduite en état d'ivresse, le père de Jessica et Ashlee Simpson a été jugé vendredi 16 novembre. Clémente, car il s'agissait de la première arrestation de l'accusé, la justice a condamné Joe Simpson à trois années de probation et à suivre un programme d'éducation concernant l'alcool. Psychologue et pasteur, Joe Simpson a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Pour conduite sous influence, il encourait jusqu'à six mois de prison, 1000 dollars d'amende, et 36 mois de mise à l'épreuve.
Le 4 août dernier à Sherman Oaks en Californie, Joe Simpson (54 ans) et sa femme Tina (52 ans) ont été arrêtés par la police alors qu'ils revenaient d'un dîner au restaurant. Malheureusement pour le père modèle de Jessica et Ashlee, son taux d'alcoolémie dépassait la limite autorisée... "Il avait bu deux verres de vin lors du dîner avec son épouse. Ils étaient en train de rentrer chez eux quand ils ont croisé une patrouille à quelques mètres du restaurant", expliquait une source proche de Joe Simpson au magazine People. Un résultat auquel ne s'attendait pas Joe qui avait été contraint de passer la nuit en prison et n'avait été libéré que le lendemain vers 9h41.
Cette condamnation intervient alors que Joe Simpson vit une période difficile. Le père de Jessica et Ashlee, est en pleine procédure de divorce avec sa femme Tina. De son côté, sa fille Jessica, qui vient de donner naissance à une petite fille prénommée Maxwell née de son amour avec l'ex-star du football Eric Johnson, poursuit son médiatique régime et se mariera bientôt. Avec sa soeur Ashlee, l'ex de Pete Wentz, elle a par ailleurs lancé une collection de vêtements l'an dernier.