Alors qu'on le retrouvera prochainement à l'affiche de Max, de Stéphanie Murat, aux côtés de Mathilde Seigner, JoeyStarr, rappeur devenu acteur, a répondu à l'étonnante interview du magazine Be. A l'heure où les Français s'apprêtent à choisir entre les dix candidats à la présidentielle, la rubrique Si j'étais président tombe à pic. Une star est questionnée sur ses idées, volontés, changements, si elle était à la tête du pays durant cinq ans. Et cette fois-ci, c'est tombé sur JoeyStarr.
Le musicien, que l'on a vu dans le bouleversant Polisse, de Maïwenn, pour lequel il fut d'ailleurs nommé dans la catégorie meilleur second rôle, a donc dévoilé ses ambitions.
Lui qui voudrait séduire tous les Français même les enfants, remettrait au goût du jour la devise "Liberté, égalité, fraternité" et explique surtout qu'il est "contre l'anarchie". Ce que personne n'aurait pu imaginer. JoeyStarr ajoute : "Nous sommes trop différents pour pouvoir vivre sans fil rouge. Je suis pour l'ordre !"
En outre, celui qui a sorti en octobre 2011 son deuxième album, Egomaniac, explique qu'il arrêterait d'organiser la fameuse garden party de l'Élysée, "ça ferait des économies". Après quoi, il se lâche complétement.
Au ministère de la Culture, JoeyStarr se placerait lui-même : "Avec une perruque blonde - un peu comme Eddie Murphy jouant plusieurs rôles dans le même film !"
Et pour sa Marianne, il ferait un choix surprenant : "Selon les trimestres : Aïssa Maïga, ma mère et mon frère. Après tout, pourquoi pas un homme ? On est en 2012..."
Avant de dévoiler la partie la plus délirante de son programme : "J'instaurerais le Vendredi saint comme un jour païen où les Français seraient obligés de copuler, de sortir tout nus dans la rue et de crier : 'Vive la laïcité', en patins ou à trottinette."
Rappelons que JoeyStarr sera en concert à l'Olympia de Paris le 28 mars prochain, avant d'entamer une tournée dans toute la France et d'apparaître à l'affiche du film Les Seigneurs d'Olivier Dahan, mais aussi dans Miserere aux côtés de Gérard Depardieu.