JoeyStarr, qui s'impose comme une révélation au cinéma dans le magnifique Polisse de son ex-compagne Maïwenn, vient de retrouver en parallèle son premier métier, celui de chanteur. La moitié de NTM sort son deuxième album solo, Egomaniac, et se lance dans la promotion de cet opus puissant et revendicatif, comme toujours.
JoeyStarr, 44 ans, de son vrai nom Didier Morville, explique à 20 Minutes certaines phases d'Egomaniac, dont on connaît déjà le clip de Jour de sortie. Il en présentait dans le Grand journal le superbe duo avec son petit protégé Nathy Boss, sur On and On.
Ainsi, c'est surtout à propos de la jeunesse d'aujourd'hui qu'il tient à exprimer son mécontentement. Assumant son côté réac', le rappeur rebelle, qui hurlait dans les années 90 "Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu !", affirme qu'il en a assez de ces jérémiades : "Les jeunes rappeurs se posent trop en victimes et me prennent la tête. J'ai quand même l'impression qu'on est né dans le bon hémisphère."
Quant à son album Egomaniac, qu'il a écrit en prison, lorsqu'il purgeait sa peine en 2009 pour agression avec une arme, JoeyStarr raconte qu'il n'a pas eu à faire semblant pour le créer. "C'est pas un personnage, je suis vraiment comme ça. Je n'ai pas besoin de forcer ma nature pour écrire ce genre de textes. Surtout qu'il a été écrit dans une cellule face à un mur."
Egomaniac présente d'ailleurs sur sa pochette, une photo du fils de JoeyStarr, preuve que le rebelle a mûri.
Dans les bacs depuis le 31 octobre 2011, gonflé de fabuleux duos avec Nicoletta (Mamy Blue) et Oxmo Puccino (Mon rôle).
N.D.