A 14 jours du coup d'envoi de la coupe du Monde de foot en Afrique du Sud, les différentes équipes se préparent doucement pour l'échéance. Stages et matches amicaux occupent les derniers jours des joueurs.
Alors que l'équipe de France a pris ses quartiers en Tunisie en famille, l'équipe d'Angleterre s'est quant à elle installée en Autriche. Sur place, les joueurs du sélectionneur Fabio Capello profitent des magnifiques paysages qui entourent leur camp de base. Décontractés, bien loin des tensions qui ont pu émailler l'équipe de France suite à l'affaire de proxénétisme qui a touché certains joueurs, les Britanniques sont détendus et confiants en leurs chances de décrocher le titre suprême. Il faut dire qu'avec des joueurs sûrs d'eux comme Wayne Rooney, Steven Gerard, Rio Ferdinand ou Franck Lampard, les Anglais ont de quoi tirer les premiers...
Et pourtant, l'équipe aurait pu connaître quelques déconvenues lorsque son capitaine John Terry s'est retrouvé au coeur d'un scandale sexuel. Des tabloïds angais avaient révélé que le joueur emblématique des Blues de Chelsea avait eu une relation avec la compagne d'un de ses coéquipiers et amis, Wayne Bridge... Si a femme lui a vite pardonné, il s'est vu retirer son brassard alors que le cocu déclinait la sélection pour le mondial, lui l'habituel titulaire du poste.
Mais visiblement, le sexe semble être un problème au sein des Three Lions. Quelques semaines plus tard, c'est Ashley Cole, pilier de la sélection qui était accusé d'avoir allègrement trompé sa femme, la belle chanteuse Cheryl Cole. Celle-ci aurait demandé le divorce, ce qui ne semble guère préoccuper le joueur... lui aussi de Chelsea !
Pour préparer l'équipe à la compétition, Capello pourrait peut-être faire appel à Tiger Woods, bien au fait de ce genre de problèmes, qui pourrait prodiguer quelques conseils à nos joueurs londoniens...