Lorsque le nom de Franck Ribéry a été cité dans l'affaire de proxénétisme touchant l'équipe de France, beaucoup de questions se sont posées sur l'avenir du joueur.
Ribéry, qui a reconnu avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia, était alors l'objet de toutes les attentions de la part des plus grands clubs européens. Mais cette histoire en a refroidi plus d'un...
A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, l'histoire semble doucement se tasser. En effet, son portrait géant qui devait s'afficher en format géant dans sa ville natale a enfin été révélé. Un bel hommage qui a dû faire plaisir au Cht'i Franck.
Tout comme la statue de 4 mètres à son effigie qui trône au centre de la célèbre Marienplatz de Munich, érigée en son honneur par son sponsor Nike qui ne l'a jamais lâché, tout comme les dirigeants du club, suite à la signature de son nouveau contrat... En prolongeant jusqu'en 2015, le joueur a ainsi montré son attachement au club bavarois.
Cependant, Kaizer Franck, comme on le surnomme outre-Rhin, n'aura pu inaugurer l'oeuvre d'art. Il s'est en effet envolé pour la Tunisie dans la foulée du match remporté 2-1 face au Costa Rica avec toute l'équipe de France où elle affrontera l'équipe nationale dimanche soir.
Pour l'occasion, les Bleus sont en famille à Sousse afin de profiter des derniers moments de détente avant l'Afrique du Sud. Au coeur de la tourmente, Wahiba, la femme de Franck Ribéry était au côté de son époux avec leurs deux enfants. Sourire radieux et plus proche que jamais, le couple affichait une complicité surprenante devant les photographes...
Attitude de circonstance ou sincérité éprouvée ? Eux seuls le savent...