Le 16 juin 1978 sortait un film devenu culte : Grease ! À l'écran, une jeune actrice australienne, tombe dans les bras d'un brun ténébreux. Personne n'a pu oublier le duo que formait Olivia Newton-John et John Travolta : elle interprétait la sage Sandy, lui était le dangereux Dany Zuko. Leur histoire d'amour a fait rêver et danser des millions d'adolescents dans le monde !
Trente-deux années plus tard, les deux acteurs sont toujours là : Travolta, qui a traversé une année très difficile, est devenu une valeur sûre du cinéma, et si Olivia a laissé tombé la musique (ah le tube Let's get Physical !) et les écrans, elle n'en demeure pas moins une femme occupée. Ancienne victime du cancer du sein, Olivia est devenue l'une des plus grandes ambassadrices des campagnes de prévention contre la maladie et pour la recherche.
Ce week-end à Los Angeles, nous avons eu la chance de voir ce duo mythique réuni. Tous les deux participaient à un dîner de gala dans le cadre de la semaine de l'Australie. Pendant le dîner, des australiens célèbres sont appelés à recevoir un prix pour honorer leur carrière. Cette année, Simon Baker de la série Mentalist (le mercredi soir sur France 2), Toni Collette (Muriel) et Greg Norman (champion de golf, tout juste divorcé) ont été célébrés.
Toni Collette jouait le rôle de la mère dans le génial Little Miss Sunshine. Elle fera bientôt son arrivée sur Canal+ avec The United States Of Tara : une série télé très réussie écrite par Diablo Cody (Juno, Jennifer's Body) et produite par Steven Spielberg ! Pour ce rôle de mère souffrant d'un trouble de la personnalité, l'actrice a déjà reçu un Emmy Award et sera peut-être honorée d'un Golden Globe ce soir !
John Travolta sera bientôt à l'affiche de From Paris with Love, un film d'action tourné du côté de Paris. Il partage l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers. Rendez-vous le 17 février dans les salles !