Johnny Depp et Amber Heard, c'est déjà fini ! Quinze mois après leurs noces de rêves célébrées sur l'île privée de l'acteur, Little Hall's Pond Cay (dans les Caraïbes), le couple a décidé de faire route séparée. Comme le rapporte le site TMZ, la rupture s'est faite à l'initiative de la comédienne de 30 ans, qui a rempli cette semaine les papiers du divorce. Citant des "différends irréconciliables", la belle blonde a également daté leur rupture au 22 mai, soit il y a tout juste quatre jours. Mais ce n'est pas tout...
En couple depuis 2012 (ils s'étaient rencontrés sur le tournage du film Rhum Express), le comédien de 52 ans et son épouse n'ont pas signé de contrat prénuptial. Amber Heard compte ainsi lui demander une généreuse pension alimentaire, dont la somme n'a pas filtré. De son côté, Johnny Depp a d'ores et déjà fait savoir au juge qu'il refusait de répondre favorablement à la requête de sa femme. La suite du dossier promet d'être houleuse.
Leur dernière apparition publique remonte au 18 avril, lorsqu'ils s'étaient rendus au tribunal de Southport, en Australie, pour assister au procès auquel ils avaient tous les deux été convoqués. Le duo de stars s'était attiré les foudres du gouvernement après avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens, Pistol et Boo, sur le territoire australien. Amber Heard avait fini par plaider coupable, évoquant "une terrible erreur" et s'excusant au côté de son mari dans une vidéo qui avait provoqué le bad buzz.
Cette rupture inattendue survient deux jours après la mort de la mère de Johnny Depp, Betty Sue Palmer, décédée d'une longue maladie à l'âge de 81 ans. Selon People, le papa de Lily-Rose (16 ans) et Jack (14 ans) - dont la mère est Vanessa Paradis - était très proche de sa maman, qui était régulièrement apparue à ses côtés lors d'événements officiels. En 2004, elle l'avait notamment accompagné aux Oscars lorsqu'il avait été nommé dans la catégorie meilleur acteur pour sa performance dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.
Sarah Louaguef