Depuis le 11 avril, le tribunal de Fairfax, aux Etats-Unis, étudiait la plainte déposée par Johnny Depp contre son ex-épouse Amber Heard en diffamation après une tribune du Washington Post dans laquelle l'actrice se disait victime de violences conjugales. Le comédien de 58 ans avait alors vu sa carrière prendre un sacré coup. Le 1er juin, le jury lui a donné raison et a estimé qu'il avait été diffamé. Il a obtenu 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Lui aussi condamné pour le même motif, il doit verser 2 millions à son ex-femme. Sur Instagram, la star de Pirates des Caraïbes a réagi quelques minutes après le verdict.
Il aura fallu pas moins de 13 heures de délibérations pour découvrir le verdict du jury composé de cinq hommes et deux femmes, lequel a estimé de façon unanime qu'Amber Heard (36 ans) avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu'elle avait agi "avec une intention malveillante". De quoi donner satisfaction à Johnny Depp, absent de la salle d'audience à ce moment-là car en déplacement au Royaume-Uni. Sur Instagram, l'acteur écrit : "Il y six ans, ma vie, la vie de mes enfants, celles des mes proches et celles de ceux qui pendant des années m'ont soutenu et cru en moi ont été changées à jamais. Le tout en un battement de cil. De fausses, très graves et criminelles allégations ont été portées contre moi par les médias, ce qui a entraîné un flot sans fin de haine bien qu'aucune inculpation n'avait été faite contre moi. Cette histoire a fait deux fois le tour du monde en une nanoseconde et a eu un impact de type séisme sur ma vie et ma carrière. Et six ans plus tard, le jury m'a rendu ma vie. J'en suis vraiment humble."
L'acteur, qui a notamment reçu le soutien de son ex-compagne Kate Moss lors de ce procès, espère bien que sa situation auprès des studios va se débloquer, lui qui a perdu ses contrats auprès de Pirates des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques. "Depuis le début, le but avec cette affaire était de faire éclater la vérité qu'importe l'issue. Dire la vérité, c'était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m'ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix sachant que j'ai finalement accompli cela. Je suis et j'ai été submergé par la quantité d'amour et le soutien colossal et gentil du monde entier. J'espère que ma quête pour que la vérité soit dite aura aidé d'autres personnes, hommes ou femmes, qui se sont retrouvées dans ma position, et que ceux qui les soutiennent n'abandonnent jamais. J'espère aussi que l'on reviendra à la doctrine de présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, aussi bien dans les tribunaux que dans les médias. Je souhaite souligner le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et les policiers qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi que celui de mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire pour m'aider à partager la vérité. Le meilleur est à venir et un nouveau chapitre commence enfin. La vérité jamais ne périt", a-t-il ajouté.