

Jack Sparrow est un pirate qui rapporte gros, très gros ! Le célèbre capitaine ne vole personne pour arriver à ses fins, cela dit. Le quatrième volet de Pirates des Caraïbes, La Fontaine de jouvence, sorti en France le 18 mai, vient de passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. Ainsi, il se classe en septième position du classement des films qui ont rapporté le plus d'argent, juste devant Batman - The Dark Knight, indique le site Box Office Mojo, repris par Allocine.com.
Ce n'est pas la première fois que ce pirate dépasse ce score puisque Le Secret du Coffre maudit l'a fait en 2006. Johnny Depp, acteur qui incarne ce héros culte, est également dans le top avec son rôle de Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles, en cinquième position. Trois films à plus d'un milliard de dollars de recettes, chapeau Johnny !
Cependant, Pirates des Caraïbes 4 avait déçu le box-office américain, ce serait donc les recettes à l'étranger qui auraient boosté l'oeuvre. En France, les pirates ont attiré 4 327 215 millions de spectateurs. Rappelons que cet épisode est sorti en 3D, les places de cinéma sont donc plus chères et rapportent alors plus.
Titanic, mais surtout Avatar restent indétrônables avec 2 782 300 000 dollars de recettes pour le film avec les bonshommes bleus et 1 843 200 000 dollars de recettes pour la romance avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, deux films réalisés par James Cameron. Vient ensuite, en troisième position, Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi (2003) avec 1 119 100 000 dollars de recettes.