Les fans de Johnny Hallyday lui ont réservé un triomphe dimanche 7 octobre à New York. Pour la première fois en 50 ans de carrière, le Taulier chantait dans cette ville américaine. Le concert avait lieu dans le magnifique Beacon Theatre, une salle sublime de 2800 places construite en 1929. Pendant plus de deux heures, le rockeur a enchaîné ses classiques devant un foule composée en majorité de Français.
À propos de New York, Johnny Hallyday confiait peu avant le concert à l'AFP : "Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici." Johnny est arrivé sur scène tout de cuir vêtu, une croix en argent autour du cou. "Bonjour New York, comment ça ? Je suis très heureux d'être avec vous ce soir..." À peine entre-t-il sur scène, que les spectateurs sont déjà debout et chantent avec lui Allumer le feu. La légende Jimmy Page de Led Zeppelin est dans la salle...
Interrogés à la sortie du concert par l'AFP, certains fans n'en reviennent toujours pas d'avoir vu leur idole, à l'image de Jean-Christophe Setin, venu de Tampa en Floride : "J'arrêtais pas de pleurer, j'était comme un fou. J'ai eu Johnny au biberon. Et même si j'ai quitté la France en 95, ça ne s'oublie pas. Je l'ai vu à 14 ans à Nice, je n'aurais jamais cru le revoir vivant."
Depuis lundi et ses deux concerts à Montréal, réunissant 30 000 spectateurs, Johnny Hallyday est de retour sur les routes. Sa tournée, entamée il y a cinq mois, s'est arrêtée cet été, le temps pour Johnny de prendre des vacances, une bonne bronchite et d'enregistrer un nouvel album intitulé Sans attendre qui sortira le 12 novembre. Le premier single, baptisé L'Attente, est une magnifique ballade de Daran, écrite par Miossec qui signe plusieurs textes de l'album.
Après New York, Johnny Hallyday revient sur le Vieux Continent. Cette tournée n'est pas seulement celle du come-back, c'est aussi celle de tous les rêves du chanteur : pour la première fois, il a chanté à Los Angeles, il a enfin retrouvé son public canadien après plus de trente ans d'absence, chanté à New York... et dans les prochaines semaines, Johnny se produira même à Londres (15 et 16 octobre), en Russie et en Israël.