On pensait que Johnny Hallyday prendrait le temps de finir sa formidable tournée en douceur avant de rejoindre son chalet de Gstaad pour les fêtes de fin de Noël en compagnie de Laeticia, de leurs filles et de leurs proches... Mais non ! Le rockeur enchaîne à un rythme fou et a déjà retrouvé un plateau de cinéma. Selon nos confrères du Parisien, Johnny Hallyday a démarré la semaine dernière - entre deux émissions télé - le tournage de Salaud, on t'aime de Claude Lelouch.
Lundi 10 décembre, dans un appartement montmartrois, Claude Lelouch réunissait ses acteurs : Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Irène Jacob, Christa Théret, l'adorable Pauline Lefèvre et notre Johnny national pour le premier jour du tournage de Salaud, on t'aime. C'est le premier film du rockeur depuis son incursion remarquée dans le cinéma hongkongais de Johnny To - le film Vengeance, présenté à Cannes en mai 2009. Selon Le Parisien, Johnny, qui portait pour l'occasion une fine moustache, était ravi de retrouver l'ambiance d'un tournage. Dans Salaud, on t'aime, il incarne un photographe de guerre. D'après Lelouch, Johnny est l'époux de Sandrine Bonnaire et père de quatre filles interprétées par Irène Jacob, Christa Théret, Pauline Lefèvre et l'Iranienne Sarah Kazemy. Elles sont prénommées comme les saisons Printemps, Été, Automne et Hiver. Elles ont dix ans d'écart et ont été conçues entre les conflits couverts par leur père. Pour camper le meilleur copain de son personnage principal, Claude Lelouch a choisi un véritable ami du rockeur, Eddy Mitchell. Il incarne un médecin sans frontières.
Après ce premier coup de manivelle, le tournage de Salaud, on t'aime reprendra après les fêtes à Praz-sur-Arly, en Haute-Savoie, le 14 janvier.
Pour l'heure, Johnny Hallyday a rendez-vous une dernière fois avec son public. Le rockeur clôt ce samedi 22 décembre sa tournée à Marseille. L'album L'Attente, sorti en novembre, continue de séduire : il est certifié triple disque de platine et approche les 300 000 ventes. En février, sortira l'autobiographie de Johnny conçue grâce à la complicité d'Amanda Sthers. Au printemps, Johnny remontera sur scène avec ces nouvelles chansons et célébrera son 70e anniversaire avec ses fans.