Sandrine Bonnaire était l'une des invitées du Festival du film francophone d'Angoulême, non pas en tant que comédienne mais en tant que réalisatrice. Elle venait y présenter son premier long métrage, J'enrage de son absence, dans lequel elle dirige son ancien compagnon, William Hurt, et Alexandra Lamy. Habituée des festivals, notamment celui de Cannes où elle brille souvent, Sandrine Bonnaire a donné de son temps pour de multiples interviews durant lesquelles elle livre de croustillantes informations, comme lors de son entretien pour Sud-Ouest.
L'artiste lumineuse Sandrine Bonnaire est déjà en train de réfléchir à sa prochaine réalisation, intitulée Manger des pierres et qui suivra les destins de trois femmes d'une même famille, la grand-mère, la mère et la fille. "Encore une fois, je pars de choses très personnelles, ma mère est une source d'inspiration intarissable... Elle m'a toujours dit : 'L'impossible est possible.' Ma mère a toutes les audaces !" En effet, dans J'enrage de son absence, elle s'inspire du passé sentimental de sa mère.
Si Eddy Mitchell était à l'écran il y a peu dans L'Oncle Charles, Johnny Hallyday était le premier rôle du polar Vengeance de Johnnie To en 2009. Le Taulier, dont les nouvelles sont rassurantes quant à son hospitalisation, s'était concentré ces derniers temps sur la musique.