![Johnny Hallyday et Laeticia à l'avant-première des Tribulations d'une caissière, à Paris le 12 décembre 2011. Quelle tendresse !](https://static1.purepeople.com/articles/7/92/72/7/@/759215-johnny-hallyday-et-laeticia-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En pleine préparation de sa tournée, au coeur d'un tourbillon médiatique qui l'a mené de la Tour Eiffel pour l'enregistrement de l'émission Live@home au plateau du Grand Journal vendredi où il présentait sa nouvelle bande, Johnny Hallyday s'est offert un pause... romantique. Le rockeur et son épouse Laeticia se sont retrouvés, lundi soir à l'UGC Ciné Cité de Paris Bercy, pour y découvrir en avant-première Les Tribulations d'une caissière.
Dans cette comédie romantique de Pierre Rambaldi, une caissière raconte son quotidien dans un blog remarqué. Cette dernière, interprétée par Deborah François, rencontre un jeune homme qui tombe immédiatement amoureux d'elle sans se douter qu'ils ne sont pas du même monde. Le film idéal pour une soirée à deux. Johnny Hallyday, tout de noir vêtu, et Laeticia, au look de plus en plus étudié, étaient ravis de se retrouver pour se faire une toile. Entre les petites Jade et Joy, ses répétitions à lui et ses engagements humanitaires à elle, pas facile de s'accorder du temps en amoureux. Prix d'une fougueuse urgence, le Taulier n'a pu s'empêcher de déposer un langoureux baiser sur la bouche de celle qui partage sa vie depuis plus de 15 ans aujourd'hui.
Ce mardi soir, Johnny sera le chevalier servant de sa belle pour un rendez-vous qui tient très à coeur de Laeticia : la vente aux enchères des Frimousses des créateurs en faveur de l'Unicef. Le rendez-vous est donné à l'hôtel des ventes de Drouot Montaigne.
Laeticia, Johnny lui fait un clin d'oeil dans sa nouvelle chanson Autoportrait. C'est un hommage à sa bonne étoile, à son public et donc à Laeticia. Le titre, composé par John Mamann, est proposé en téléchargement légal et gratuit depuis le 3 décembre sur ce site JHinédit.com et les plateformes habituelles. 60 000 unités ont été téléchargées en une semaine. C'est une façon de lancer cette tournée qui s'annonce exceptionnelle. Pour preuve, l'apparition du rockeur samedi dans l'émission spéciale que consacrait TF1 à Laurent Gerra. Le Taulier a offert un medley de quelques-uns de ses tubes : la voix, puissante, et les orchestrations de son nouveau groupe, mené par Yarol Poupaud, sont prometteuses. Une superbe séquence à revoir absolument dans notre player...
À noter que le concert privé à la Tour Eiffel, enregistré dans le cadre de Live@home, sera diffusé sur le site officiel de l'émission le 22 décembre, puis le 31 sur TMC.