Ce jeudi soir, à partir de 21h05 sur W9, la carrière de Michel Sardou sera mise à l'honneur avec un classement de ses 20 plus belles chansons, établi par un sondage IFOP. L'occasion de se pencher sur le célèbre chanteur et notamment sur cette folle anecdote racontée à Nagui, avant que ce dernier ne l'expose en public dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, en 2009.
Une histoire qui concerne également le regretté Johnny Hallyday. Tout commence lors d'un séjour à Las Vegas, où les deux stars se retrouvent à un moment donné dans un casino "où se produisait Raquel Welch", la célèbre star d'Hollywood, décédée le 15 février dernier à Los Angeles. Intrigués par celle qu'ils considèrent comme "l'une des plus belles femmes du monde et une grande comédienne", ils sont alors déterminés à aller à sa rencontre.
Problème : la star américaine n'étant pas encore arrivée sur place, les deux chanteurs sont invités à patienter pendant au moins trois heures, mais également à changer de tenue s'ils désirent vraiment la rencontrer. Ils décident alors de coopérer et de se séparer afin de se changer et de se faire beau. Une fois sur leur 31, ils se donnent rendez-vous. Les voilà à nouveau réunis, mais obligés d'attendre encore une heure et demie avant l'arrivée de Raquel Welch.
Et au moment où...
Pour tuer le temps, ils décident alors de faire un tour au bar de l'hôtel. Un bar qui se présente sous la forme d'un bateau qui imite le roulis des vagues et qui tangue, donc, pour de vrai. "Ils se mettent au bar. Et ils attaquent. Ils attaquent. Ils attaquent", poursuit Nagui, insistant ainsi sur le fait qu'ils étaient en train, peu à peu, de se saouler. Sauf que le directeur de l'hôtel a fini par arriver et leur a annoncé une bonne nouvelle : "Raquel Welch est là. Elle voudrait vous rencontrer avant de venir sur scène."
Les deux complices décident alors d'aller à la rencontre de l'actrice, avant que la catastrophe inévitable ne se produise : "Ils descendent du bar... s'approchent de Raquel Welch. (...) Ils arrivent sur la terre ferme. Et au moment où ils disent 'bonjour', ils vomissent". Une incroyable anecdote !