C'est ce qui s'appelle avoir bonne mine. Comme un pied-de-nez aux pires rumeurs que l'on peut entendre sur son état de santé, Johnny Hallyday, atteint d'un cancer, et son épouse Laeticia ont joué la carte zombie pour Halloween, avec une photo souvenir.
Le couple, qui vit la plupart du temps à Los Angeles, est à Paris le temps que Johnny se soigne. Il est suivi par le professeur David Khayat, médecin et chef du service d'oncologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, avec lequel le rockeur suit un nouveau traitement. Coincé dans la capitale, l'époux de Laeticia emploie le plus clair de son temps à l'enregistrement de son nouvel album en collaboration avec son complice Maxim Nucci, dit Yodelice.
Si les Hallyday et leurs filles – Jade, 13 ans, et Joy, 9 ans – séjournent dans la propriété de Marnes-la-Coquette, loin de la folie qui règne à Los Angeles en cette période d'Halloween, ce n'est pas une raison pour manquer la fête. Quelques jours après un grand pot-au-feu organisé à la maison et concocté par leur ami Jean Imbert, le couple et ses enfants ont bine l'intention de marquer le coup.
En 2013, Johnny et Laeticia, très sexy malgré son maquillage morbide, s'étaient déguisés en pompiers zombies, tandis que les fillettes portent toutes les deux le même uniforme (peut-être de policière) et un joli rouge à lèvres. L'épouse du rockeur a reposté cette photo de sa famille sur Instagram avec ce simple message adressé à tous ces admirateurs : "Happy Halloween à tous !"
Dimanche 29 octobre, le couple recevait dans sa belle maison quelques amis à l'occasion d'un double anniversaire : celui de Sylviane, la nounou des filles, et du vieux complice de Johnny, son ancien producteur désormais directeur de théâtre Jean-Claude Camus. Ce dernier, qui a accompagné Johnny dans ses paris les plus fous, comme ses premiers concerts au Stade de France, a soufflé ses 79 bougies. Camus a publié il y a quelques jours son autobiographie Pas né pour ça, ma vie avec les stars... (éditions Plon, disponible depuis le 26 octobre). Durant la promotion, il a tordu le cou à toutes les rumeurs autour de son vieil ami, déclarant par exemple dans Quotidien : "Les rumeurs, il ne faut pas les entendre. Johnny ne s'en est pas caché, il a une maladie. Il se bat, il se soigne et, franchement, je veux qu'il réussisse. (...) C'est un gagnant de toute façon. Il a toujours gagné. Je suis certain qu'il va s'en sortir. Laeticia s'en occupe d'une façon absolument merveilleuse. Qu'on arrête avec les rumeurs. Il est chez lui, à Marnes-la-Coquette. Il se soigne et il va gagner."
Avant d'entendre son nouvel album, les fans du rockeur pourront se ruer le 17 novembre sur la compilation On a tous quelque chose de Johnny qui réunit un beau casting de Louane à Benjamin Biolay en passant par Patrick Bruel, présent dimanche chez le rockeur.