Les derniers mois ont été fous pour Johnny Hallyday. Tournée, album, autobiographie, promos marathons et cinéma, le rockeur n'a pas arrêté une seconde. Après des semaines intenses de bonheur, de communion avec son public, de rencontres et de confidences, le taulier s'est envolé en famille dimanche 10 février. Retour à Los Angeles.
Il y avait du monde ce dimanche à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour dire saluer Johnny Hallyday. Le rocker et son épouse, accompagnés de leurs fillettes Jade et Joy et de Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, ont quitté la France direction les États-Unis où les attendent une vie, presque anonyme, sous le soleil de Los Angeles. Photographes et fans se sont agglutinés autour des Hallyday. Des autographes ont été signés. Ce n'est qu'un au revoir car Johnny reviendra sur scène dès le 2 juin à Bordeaux avec une nouvelle tournée, plus intime, pour célébrerle 15 juin son 70e anniversaire avec son public.
Arrivé fin septembre en France, Johnny Hallyday a bossé comme personne. En plus de terminer sa tournée, il a assuré la promotion de son album L'Attente avec le succès que l'on connaît : critique et public, déjà triple disque de platine. Le rockeur a également participé à de nombreuses émissions de variété comme Ce soir on chante Goldman sur TF1. Après les fêtes de Noël, le rockeur a débuté le tournage de Salaud, on t'aime de Claude Lelouch. Le 31 janvier, il assistait à la cérémonie de décoration d'Amanda Sthers et, après ce joli moment entre amis, démarrait avec elle une nouvelle tournée promotionnelle. Le duo défendait Dans mes yeux, l'ouvrage autobiographique de Johnny écrit à quatre mains.
Avant son départ pour Los Angeles, Johnny Hallyday a pris le temps d'enregistrer sa venue dans Vivement Dimanche aux côtés d'Amanda Sthers pour parler de leur émouvant (et parfois polémique) collaboration. Cette émission sera diffusée le 17 février sur France 2.