Johnny Hallyday : Le chanteur se rebiffe... via de fermes mises au point !
Publié le 3 mai 2012 à 07:30
Par Mimi M.
Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012 Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012© BestImage
Les premières images du concert de Johnny Hallyday à Los Angeles à L'Orpheum Theater. Il a eu lieu le 24 avril 2012 et lance la nouvelle tournée de Johnny!
Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012
Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012
Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012
Exclusif : Johnny Hallyday en concert à l'Orpheum Theatre à Los Angeles le 24 avril 2012
Johnny Hallyday et la belle Laeticia au festival de Coachella le 14 avril 2012
La suite après la publicité

Mardi 24 avril, Johnny Hallyday donnait son premier concert à Los Angeles, sous la houlette de son nouveau manager Sébastien Farran. Un concert qui marquait le début d'une grande tournée d'une cinquantaine de dates en France et à l'étranger. Johnny Hallyday chantera notamment à New York, Londres, au Québec et Moscou. Il sera en France dès le 14 mai - ainsi que les 15, 17 et 18 mai - à Montpellier avec un show spectaculaire, truffé d'effets spéciaux, et composé d'un tableau rock, rockabilly et symphonique - 70 musiciens classiques le rejoindront sur scène. Ce premier concert était magique, le Taulier dans une forme exceptionnelle et la salle de l'Orpheum Theatre pleine à craquer.

Johnny Hallyday sera l'invité d'honneur de The Voice, émission à succès diffusée en live sur TF1, pour la finale, soit le 12 mai. Il aura l'occasion de retrouver son copain Nikos Aliagas, qui présente l'émission avec talent. Trois autres artistes internationaux seront présents : Yannick Noah, Lenny Kravitz... Le troisième n'est pas encore définitivement choisi. D'après nos informations, chaque artiste international devrait chanter avec un talent finaliste... Qui chantera avec qui ?

Pour revenir "aux choses qui fâchent", le jour même du superbe concert de Los Angeles, Le Canard Enchaîné sortait une information selon laquelle un redressement fiscal de 9 millions d'euros avait été notifié à Johnny Hallyday, en décembre 2011, au terme d'une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales. Nos confrères de RTL avaient profité d'avoir Johnny Hallyday au micro en direct de Los Angeles, son concert à peine terminé, pour le questionner sur cette information, reprise en boucle par tous les médias et sur le web. Le rockeur avait répondu : "Je ne confirme rien puisque c'est vous qui me l'apprenez. Je sors de scène, j'ai fait ma musique. C'est ce qu'il y a de plus important."

Comme si cela ne suffisait pas, et pour essayer de "plomber" un peu plus le retour du rockeur, le site du magazine le Point, lepoint.fr, sortait une information "exclusive" ( c'est toujours exclusif, ces choses là !) le 30 avril, comme quoi Johnny avait été prié de quitter la Suisse... Rien que ça !

Les avocats du chanteur ont alors décidé que la "coupe était pleine" et qu'il fallait remettre les "pendules à l'heure". Un court mais ferme communiqué pour mettre fin à toutes les rumeurs idiotes :

Communiqué de Presse

Contrairement aux rumeurs fallacieuses véhiculées par la presse, Johnny Hallyday ne fait pas l'objet d'un examen de sa situation fiscale personnelle (ESFP) ni en France ni à l'étranger. Le contrôle dont sont susceptibles de faire l'objet certaines des sociétés détenues, directement ou indirectement, par ce dernier, sont des contrôles de routines à l'instar de milliers d'autres effectués par l'administration fiscale chaque année.

Par ailleurs, Johnny Hallyday demeure attaché à sa résidence en Suisse et n'a fait, et ce à aucun moment, l'objet d'une demande de changement de résidence fiscale par les autorités helvétiques.

Aucun autre commentaire ne sera effectué ni par l'intéressé ni par son conseil.

Ardavan Amir-Aslani, Avocat à la Cour.

Cela a le mérite d'être clair et précis ! Pour que cela soit encore plus clair, les autorités de la ville suisse de Saanen-Gstaad, dont Johnny Hallyday est résident, ont également apporté un démenti cinglant aux affirmations du Point :

"Nous n'avons jamais demandé au chanteur français de quitter ce pays", a indiqué à l'AFP un responsable local, apportant un démenti formel aux informations rapportées par des médias. "Ce ne sont que des fausses rumeurs de A à Z. Cela fait partie des élections françaises 2012 et des coups bas dans ce domaine", a déclaré le directeur administratif de la station de ski de Saanen-Gstaad, Armando Chissalé. "Même si M. Hallyday a dit qu'il passe une grande partie à Los Angeles et Paris, ici il vient skier", a-t-il ajouté.

Le chanteur, légende du rock français, âgé de 68 ans, s'est installé en 2007 en Suisse, où il profite d'un forfait fiscal. Pour M. Chissalé, "personne de chez nous, même le syndic (maire, ndlr) de Saanen, n'a fait de déclarations reportées dans Le Point. C'est que baratin..."

Le système de forfait fiscal est proposé aux seuls étrangers, s'ils remplissent certaines conditions comme ne pas exercer d'emploi dans la Confédération. L'impôt est alors calculé sur les dépenses du contribuable et non sur sa fortune ou ses revenus, ce qui rend cette taxe très avantageuse. Mais surtout, a contrario de ce qui est écrit ici et là, Johnny Hallyday n'est pas obligé du tout de résider en Suisse six mois par an. En revanche, il ne doit pas résider dans son pays d'origine, à savoir la France, plus de six mois et un jour par an. Ce n'est pas du tout la même chose !

Enfin, pour terminer, et avant qu'une nouvelle polémique ne vienne essayer d'entacher le retour tant attendu de notre rockeur, Romain Frobert, propriétaire de son courtier en assurance, Ovatio, s'est lui aussi "fendu" d'un communiqué à l'AFP ! Johnny Hallyday est "bien assuré", a t-il indiqué mercredi 2 mai, ajoutant que le chanteur français avait passé au préalable des examens médicaux ayant révélé qu'il était "en pleine forme". "Pour la première fois, il s'est prêté au jeu des examens médicaux (...) "On a fait des examens vraiment très poussés", a précisé M. Frobert, dont le courtier, Ovatio, était déjà en charge de placer le risque lié à la précédente tournée de Johnny Hallyday en 2009, tournée que Johnny avait dû interrompre pour raisons de santé. Malgré l'annulation d'une partie de sa précédente tournée, Johnny Hallyday "est bien assuré" pour sa tournée à venir, a-t-il insisté, indiquant qu'au sein du pool réuni pour l'occasion, "il y a de nombreux assureurs et de belles signatures".

Rappelons que l'abandon de cette tournée n'était pas du fait de Johnny Hallyday, et qu'un accord financier confidentiel a été trouvé avec le Docteur Stéphane Delajoux, accord qui a mis fin à la procédure que le chanteur avait engagée contre le chirurgien.

La tournée française de Johnny Hallyday, la 181e de sa carrière, compte 40 dates (3 dates supplémentaires à Monaco) et démarre le 14 mai à Montpellier... Nous souhaitons que de nouvelles rumeurs insidieuses ne viennent pas troubler le retour du Taulier, si heureux de remonter sur scène !

À propos de
Mots clés
Argent Concert Musique People France Santé Top news Tournée The Voice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette" play_circle
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette"
3 novembre 2024
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi play_circle
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi
13 octobre 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news