Au début du mois de septembre, Johnny Hallyday livrait une interview confession véritablement émouvante au JDD, revenant ainsi sur le cauchemar qu'il a traversé cette année. Opéré le 26 novembre 2009 par le jeune marié Dr Stéphane Delajoux à la clinique Monceau, à Paris, le rockeur a connu ensuite une véritable descente aux enfers.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, les experts désignés par la justice à la demande du Taulier ont rendu aujourd'hui leur verdict au sujet de l'évaluation de la dégradation de l'état de santé de ce dernier, ainsi que le nom du responsable. Stéphane Delajoux est bel et bien mis en cause.
Suite à ce résultat, Johnny Hallyday a décidé de déposer une plainte contre Delajoux comme l'indique le communiqué suivant, que nous a transmis son bureau de presse, 96 B :
"Les Avocats de Johnny et Laeticia HALLYDAY, Maîtres Virginie LAPP et Claude LIENHARD, ont pris connaissance du rapport établi par les Experts, le Professeur TADIE et le Docteur GACHOT.
L'analyse technique approfondie des Experts permet aujourd'hui d'établir la vérité concernant les circonstances ayant amené Johnny HALLYDAY à frôler la mort et à être exposé à un risque vital.
Le rapport qui répond à la mission ordonnée par le Juge des référés met en évidence des fautes et manquements caractérisés directement et personnellement imputables au Docteur DELAJOUX.
Il est donc acquis que les conditions de l'engagement de la responsabilité civile professionnelle du Chirurgien sont à l'évidence remplies.
Les conclusions des Experts permettent également, concernant les aspects infectieux consécutifs aux manquements personnels imputables au Docteur DELAJOUX, d'envisager la responsabilité de la Clinique Internationale du Parc Monceau.
Désormais, les responsabilités étant identifiées, Johnny et Laeticia HALLYDAY souhaitent que les responsables et leurs Assureurs procèdent rapidement à l'indemnisation des préjudices découlant des dommages personnels subis et des souffrances endurées.
Parallèlement à cette démarche indemnitaire, Johnny HALLYDAY a demandé à ses Avocats de saisir l'Ordre des Médecins d'une plainte à l'encontre du Docteur DELAJOUX au vu des conclusions du rapport.
Cette plainte sera déposée dans les prochains jours."
Affaire à suivre...
Chloé Breen