Johnny Hallyday, actuellement à Los Angeles (il s'y est envolé après avoir adressé une superbe lettre à son public la semaine dernière), a été admis au Cedars-Sinai Medical Center de la Cité des Anges mardi 18 janvier, pour subir le remplacement de la prothèse de sa hanche gauche. Une opération programmée depuis plusieurs semaines, à sa demande.
Ce sont les mêmes médecins que ceux qui se sont occupés de lui en décembre 2009 lors de la dégradation de son état de santé (suite à la fameuse opération de son hernie discale, pratiquée par le docteur Stéphane Delajoux) qui ont effectué cette intervention sans gravité. Le rockeur, en plein come-back avec son album Jamais seul (dans les bacs le 28 mars), n'a pas subi d'anesthésie générale, mais une simple péridurale. Le remplacement de cette hanche avait été pratiquée sur le chanteur il y a... vingt-huit ans !
Selon le Taulier et son épouse Laeticia Hallyday, que Purepeople.com vient d'avoir au téléphone, tout s'est parfaitement déroulé et Johnny a déjà pu faire quelques pas hier. "Je vais très bien, il était nécessaire de changer cette hanche et cette opération était programmée depuis longtemps. Je devais être en forme pour ma promo, ma pièce de théâtre et pour ma tournée. Je sors demain !"
La pétillante blonde, maman de ses filles Jade et Joy, a, comme à l'accoutumée, soutenu de très près son homme. En effet, elle n'a pas quitté sa chambre depuis mardi et a dormi à l'hôpital au côté de son mari.
La star, qui avait une très bonne voix, devra suivre une période de rééducation de quatre semaines, afin d'être en pleine forme pour entamer la promotion de son disque, et sa première émission de télévision qui aura lieu en prime time sur TF1 en mars. Il sera, à coup sûr, grandiose lors de son passage au journal de Claire Chazal, le 27 février prochain !
Son service de presse vient de confirmer l'information :
"Afin d'être en parfaite forme physique en prévision de l'emploi du temps extrêmement chargé qui sera le sien en 2011 et 2012, Johnny Hallyday a décidé, de son propre chef, de faire procéder dès maintenant au remplacement de sa prothèse de la hanche", indique le communiqué.
"L'opération s'est très bien passée. Il devra observer quatre semaines de repos dans sa résidence de Los Angeles et pourra reprendre ses activités normales vers la mi-février", ajoute-t-il.