Jamais seul, le nouvel album de Johnny Hallyday (annoncé par un étonnant single éponyme), sortira le 28 mars prochain. C'est Warner, qui publie le disque et organise une machine promo à la hauteur de l'artiste. Très intelligemment, la concurrence a décidé de profiter de ce buzz !
Universal propose en effet dès lundi la Collection Officielle Johnny Hallyday. Son ancienne maison de disques sortira tous les quinze jours chez votre marchand de journaux un album original de Johnny remasterisé, accompagné de titres bonus, live et versions rares. Il s'agit d'une collection de 50 CD soit le catalogue de la star jusqu'à l'album Ma Vérité, en 2005.
On s'en souvient, le départ fracassant en janvier 2004 de la star d'Universal avait fait couler beaucoup d'encre. Le Taulier avait attaqué en justice la maison de disques afin de remettre la main sur ces masters (les bandes-originales de ses titres) des chansons qu'il a enregistrées en quarante ans de carrière. Après une âpre bataille juridique, des Pru'dhommes à la cour de cassation qui tranchait en sa défaveur, Johnny Hallyday trouvait finalement un accord avec Universal pour l'exploitation de son catalogue.
Sept ans après, Pascal Nègre, président d'Universal, ne sait toujours pourquoi Johnny est parti, mais en bon businessman, il a compris que la période était idéale pour exploiter le catalogue de son ancien poulain.
Johnny se prépare une grande année avec Jamais seul, la sortie du film Titeuf, et le théâtre. Tout le monde semble vouloir le découvrir dans Le Paradis sur terre de Tennessee Wiliams car le prix des places s'est envolé au marché noir jusqu'à 150 euros. Ce qui est nettement plus abordable, c'est le premier numéro de la collection Johnny Hallyday, en kiosques lundi : pour 3,99 euros redécouvrez Rock'n'roll Attitude, un album de 1985 composé par Michel Berger.