Johnny Hallyday, que l'année passée n'a pas épargné (ses problèmes de santé l'ont plongé dans une période physiquement et psychologiquement douloureuse) a terminé mi-octobre l'enregistrement de son nouvel album, à Los Angeles.
Le rockeur dont tout le monde attend le retour se prépare donc à entamer un marathon promotionnel de folie afin de promouvoir ce disque, écrit et composé par Matthieu Chedid avec l'aide de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush). Ainsi, selon RTL, l'artiste, dont les prochains tournages cinéma auxquels il devait participer ont été annulés, devrait arriver en fin de semaine en France en compagnie de sa famille : son épouse Laeticia, leurs deux fillettes Jade et Joy, ainsi que mamy rock (la grand-mère de Laeticia).
Pour offrir aux fans un avant-goût de ce qui les attend, le Taulier dévoilera le premier single de sa dernière création le 15 janvier 2011. L'album en intégralité sera quant à lui dans les bacs le 28 mars ! Un beau programme musical qui se poursuivra avec une tournée annoncée pour le printemps 2012 sous le haut patronnage de Gilbert Coullier, nouveau producteur de Johnny.
Pour que le programme des mois à venir soit bien chargé (comme avant, le chanteur vit à 100 à l'heure), la star commencera les lectures de la pièce Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams, mise en scène par le célèbre Bernard Murat, avant d'entamer les répétitions. De nombreux spectateurs l'attendront, c'est certain, dans les fauteuils du théâtre Edouard VII en septembre 2011 !