Jean-Baptiste Guégan a bluffé le public et le juré deLa France a un incroyable talent 2018 le 6 novembre dernier. Face à Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et Sugar Sammy, il a dévoilé avoir exactement la même voix que Johnny Hallyday. Le voilà aujourd'hui en train d'enregistrer un album avec un des grands paroliers du Taulier.
Michel Mallory, qui a écrit pas moins de 114 titres pour le chanteur mort en décembre 2017, dont l'incontournable Toute la musique que j'aime, a souhaité collaborer avec le candidat. Dans une interview accordée à BFMTV, il déclare : "Il chante comme ça. Il n'imite personne. Il est tombé dans le chaudron quand il était petit. Il est imprégné et en même temps il a son propre talent."
Totalement bluffé par l'artiste, il lui a donc proposé de chanter des morceaux que Johnny aurait dû enregistrer si la maladie ne l'avait pas emporté. Des morceaux qui auraient d'ailleurs été validés par le roi du rock'n'roll avant son décès. Enchanté, Jean-Baptiste Guégan confie face à la caméra, l'air de ne pas trop y croire : "Je suis en train d'enregistrer des chansons que Johnny aurait pu éventuellement chanter mais je mets ma patte. Dedans c'est moi."
Heureux d'avoir trouvé le digne successeur de son ami, Michel Mallory a conclu : "Après ça vous n'entendrez plus parler de moi."
La sortie de cet album qui sera enregistré à Nashville est prévue pour la fin de l'année 2019.