Invité, samedi 25 janvier 2014, de l'émission culte Saturday Night Live, Jonah Hill a offert aux téléspectateurs une séquence mythique qui restera sans aucun doute dans les annales de la télé. Déboulé dans son costume impeccable, le trentenaire attaque le show par un petit discours pour le moins égo-centré dans lequel l'acteur du Loup de Wall Street de Martin Scorsese se laisse aller aux auto-compliments et se la raconte un peu.
Pas peu fier de connaître enfin son heure de gloire, dans son speech d'intro Jonah Hill semble en effet avoir grandement pris le melon. Mais c'était sans compter sur une poignée de membres du public (prévus dans le scénario), qui à force d'interventions répétées, font comprendre à l'acteur qu'ils sont plus intéressés par ses rapports avec Leonardo DiCaprio, star incontestée du Loup de Wall Street, que par sa seule personne.
Déboussolé par ces questions insistantes sur son célèbre collègue, Jonah Hill se lance alors dans une diatribe peu flatteuse au sujet de ce dernier, assurant qu'au départ Leonardo DiCaprio ne devait même pas figurer au générique du nouveau blockbuster de Scorsese. Ce sketch fait bien évidemment écho aux récentes déclarations de l'acteur, qui a dévoilé n'avoir reçu qu'un "petit" cachet de 60 000 dollars pour sa prestation de financier au côté du géant DiCaprio et de ses millions.
Faisant preuve d'une mauvaise foi étudiée, Jonah Hill refait le portrait de son incontournable acolyte... jusqu'à ce que celui-ci débarque brusquement sur le plateau et lui remette les pendules à l'heure. L'air sérieux, Leonardo DiCaprio demande ainsi des comptes à son partenaire à l'écran qui, subitement, ne fait plus trop le malin.
C'est alors qu'après un échange digne de celui entre une maîtresse et son élève, le duo offrent un moment culte. "Leo, est-ce qu'on pourrait faire ce qu'on faisait tout le temps pour que je me détende", demande Jonah Hill à la star de 39 ans qui, après une courte hésitation, s'exécute. Et c'est ni plus ni moins à la ré-interprétation de la légendaire scène de Titanic que vont se livrer les acteurs. Celle bien évidemment où Jack (Leonardo DiCaprio) enlace Rose (Kate Winslet) sur la proue du célèbre paquebot. Sauf que dans cette version, Rose a bien changé et le paquebot ne vogue pas exactement en mer. Le tout pour une délicieuse séquence qu'on ne se lasse pas de visionner...