L'acteur Jonah Hill vient de perdre son grand frère : Jordan Feldstein est mort à l'âge prématuré de 40 ans après avoir été victime vendredi 22 décembre 2017 d'une crise cardiaque, selon une information confirmée par un représentant du groupe Maroon 5, dont Feldstein était le manager de longue date.
La famille du défunt, fils d'une costumière et d'un ancien tourneur des Guns N' Roses, a précisé par la suite dans un communiqué qu'il avait appelé les urgences pour se plaindre de détresse respiratoire juste avant de faire un arrêt cardiaque. Il est décédé peu après l'arrivée des secours.
Jordan Feldstein était le président-fondateur de Career Artist Management, une agence artistique qui gérait notamment la carrière d'Adam Levine et son groupe Maroon 5 depuis leurs débuts il y a une quinzaine d'année, mais aussi la star latine Miguel, Elle King, The B-52s ou encore Rick Springfield. Sa disparition n'a pas manqué de provoquer une vive émotion dans le monde de la musique et, si Maroon 5 n'a pas encore réagi, de nombreux artistes, sous le choc, lui ont rendu hommage : "C'était un tel personnage", a par exemple souligné Iggy Azalea, en écho à Questlove Gomez, admiratif de la manière dont Feldstein "a influencé et changé la vie de beaucoup". Ryan Tedder, hitmaker de OneRepublic, a dit adieu à un "camarade de longue date dans ce monde fou de la musique". Quant à Michael Rapino, boss de Live Nation, il a formulé un puissant éloge : "Jordan était un manager magistral, un défenseur acharné du talent et un homme incroyablement loyal", a-t-il déclaré.
Ni Jonah Hill, qui vient de fêter le 20 décembre son 34e anniversaire, ni Beanie Feldstein, la benjamine de la fratrie (24 ans), également actrice (actuellement au cinéma dans Lady Bird), n'ont encore réagi publiquement à l'annonce de la mort de leur grand frère, qui était par ailleurs père de deux enfants et avait vécu en 2013 un mariage éclair à Las Vegas avec Francesca Eastwood, fille de Clint.