

Des images peu glorieuses de l'acteur Jonathan Rhys-Meyers ont fait surface. On voit le héros de Match Point en train de boire de la vodka dans les rues de Londres, vendredi 15 mai. Pas très frais, l'acteur irlandais de 37 ans est loin de sa réputation de sex symbol qui fait chavirer les coeurs, en témoignent les clichés dévoilés par le DailyMail. Selon le site, le comédien avait l'air un peu désorienté en sortant de la boutique où il a acheté sa bouteille. Était-il déjà sous l'influence de l'alcool ?
Cela fait longtemps que le célèbre Henry VIII de la série des Tudors lutte contre les démons de l'alcool. Il serait allé six fois en cure de désintoxication depuis 2005. Il avait avoué en 2008 que sa consommation avait explosé et, trois ans plus tard, il était condamné par la justice française à un mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende par le tribunal de Bobigny pour avoir frappé un barman de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle un an plus tôt.
Dans un entretien au Mail on Sunday en 2007, peu après la mort de sa mère, Jonathan Rhys Meyers avait déclaré : "Je n'avais jamais pensé à l'alcool avant que ma mère ne meure. (...) Je n'ai jamais bu avant 25 ans. J'étais en Thaïlande, en tournage. Je me sentais un peu seul et j'ai commencé à boire." Et quand il a bu, il se sent désespéré tel "Bambi, perdu comme un gamin". À l'époque, il clamait ne plus vouloir boire pour faire des choses constructives de sa vie. Le comédien révélé par Joue-la comme Beckham n'en a manifestement pas fini avec ses addictions...
On espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour le comédien qui a demandé en mariage sa compagne Mara Lane au mois de décembre, après sept mois d'idylle. Du côté professionnel, il participe à la série télévisée Dracula. Mais les producteurs ont décidé de suivre de très près son goût pour la bouteille.