Depuis le début de l'année 2014, Jonathan Rhys-Meyers est sur un petit nuage. Fou amoureux de sa girlfriend Mara Lane, productrice de métier, l'acteur irlandais de 37 ans aurait décidé de franchir un cap dans son histoire d'amour avec la belle brunette. Selon E! News, qui assure avoir l'exclusivité de l'information malgré quelques récentes rumeurs, le magnétique comédien au regard tranchant s'est fiancé. Le site américain ne donne aucun autre détail concernant la demande, mais précise que le couple est "au-delà de l'excitation" alors qu'il s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie à deux.
Récemment, la présence de Mara Lane, tout sourire dans les bras de son homme, lors de la 25e édition du KROQ Almost Acoustic Christmas au Forum de Los Angeles avait fait braquer les projecteurs sur le jeune couple qui s'expose pourtant rarement. À son doigt, une énorme bague n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs sur de possibles fiançailles, quelques mois seulement après l'officialisation de leur relation. Qu'importe, lorsqu'on aime on ne compte pas, et Jonathan Rhys-Meyers l'a bien compris. Le héros de Dracula est semble-t-il totalement accro à sa jolie Mara. "Ils sont ensemble depuis janvier", a déclaré un insider à E! News, précisant que les tourtereaux "sont tellement in love" et "se complètent parfaitement". "Il est en parfaite santé [l'acteur est connu pour sa dépendance à l'alcool et est habitué des rehab depuis plusieurs années, NDLR] et heureux", soutient cette même source proche du comédien, lequel vient de mettre en vente sa maison de Los Angeles pour la somme de 1,6 million de dollars et s'apprête à tourner en janvier le film Damascus Cover avec Abigail Breslin et John Hurt.
De 2004 à 2012, Rhys-Meyers a été le compagnon de la richissime Reena Hammer, héritière anglaise et fille de de Ruby Hammer. Leur rupture aurait été provoquée par le comportement déviant de Jonathan, alors en pleine dérive. C'est désormais un homme nouveau qui s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, et qui file vers le mariage (une première pour lui).