Il risquait jusqu'à dix ans de prison, Jordan Hill ne paiera finalement qu'une amende de 500 dollars !
L'ailier fort des Lakers de Los Angeles, transféré depuis Houston en mars 2012, était poursuivi pour violences conjugales sur sa petite amie d'alors. Des faits qui remontent à février 2012, alors qu'il était encore un joueur des Rockets, la victime ayant déposé plainte un mois plus tard, le 29 mars. Fin avril, le joueur se présentait lui-même à la police et écopait d'une interdiction d'approcher ou de contacter son ex en attendant le procès.
Selon TMZ, qui cite un greffier du tribunal du comté de Harris, Jordan Hill (25 ans) a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a plaidé coupable en échange d'une année de prison avec sursis et une amende de 500 dollars. Si l'homme se tient sage durant l'année à venir, la procédure et les charges retenues contre lui seront même effacées de son casier judiciaire.
La jeune fille avait pourtant expliqué que l'athlétique joueur, 2,08 mètres et 107 kilos avait tenté de l'étrangler et lui avait occasionné de nombreuses contusions aux jambes. Jordan Hill pourra donc reprendre la saison avec Les Lakers de Los Angeles qui ont vu débarquer la star Dwight Howard au côté de Kobe Bryant, Pau Gasol, Steve Nash et Antawn Jamison.
Un squad de rêve pour conquérir le titre, possession du Heat de Miami de LeBron James.