Risquer 10 ans de prison alors que les playoffs de la NBA viennent seulement de commencer et que son équipe, star de la ligue, est en reconquête de son titre abandonné aux Dallas Mavericks en 2011, ce n'est sans doute pas le contexte le plus favorable. Mais Jordan Hill assure que les lourdes accusations qui pèsent contre lui ne perturberont pas ses performances sur le parquet. CQFD.
L'ancien ailier des Rockets de Houston, venu renforcer les Los Angeles Lakers en mars 2012 dans un échange avec Derek Fisher, a été inculpé lundi 30 avril 2012 d'agression pour des faits de violence sur sa petite amie, Darlene Luna, au mois de février, rapporte le site TMZ.com.
La plaignante, qui a été la girlfriend du basketteur au physique de pivot (2m08, 107 kilos) durant deux années, accuse Jordan Hill de l'avoir agressée lors d'une dispute au Texas remontant au 29 février, à l'appartment du joueur à Houston, lui causant des contusions aux jambes et tentant de l'étrangler. Ce n'est qu'un mois après les faits qu'elle a porté plainte, à Houston, pas certaine jusqu'alors de vouloir engager des poursuites.
Jordan Hill, 24 ans, encourt une peine de prison de 2 à 10 ans de réclusion assortie de 10 000 dollars d'amende dans le cas où sa culpabilité serait prouvée. Une épée de Damoclès qui ne semble guère l'inquiéter : "Je promets de rester concentré sur les playoffs pendant la période à venir et d'aider mon équipe à remporter un autre championnat. J'aimerais présenter mes excuses à la direction des Lakers et à tous les fans pour le timing inopportun de ces accusations", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Les Lakers, eux, ne s'encombrent pas d'une telle histoire et renvoient la balle... dans le camp de Houston, déclarant : "Nous sommes au courant des informations diffusées par les médias concernant un incident supposé impliquant Jordan Hill, il y a deux mois, alors qu'il était un joueur des Houston Rockets. Nous n'avons aucune information à ce sujet, et, en raison des aspects personnels et légaux, il ne serait pas adéquat que nous le commentions."