Réactualisation : Gad Elmaleh ne jouera pas dans La vérité si je mens 3. Son rôle sera tenu par Vincent Elbaz, qui retrouve donc le personnage qu'il incarnait dans le 1er film.
En 1997, face au mastodonte Titanic, une "petite" comédie française sans autre prétention que de faire rire, avait réussi l'exploit de le faire avec la France entière. Résultat : 5 millions de spectateurs pour La vérité si je mens !
Quatre ans plus tard, en 2001, rebelote ! La vérité si je mens 2 parvint non seulement à être extrêmement réussi, mais à faire encore mieux que l'original, séduisant pas moins de 7,5 millions de spectateurs français.
Depuis ces deux triomphes, il n'y a pas une année où l'on ne parle pas d'un troisième volet. Si les choses se sont accélérées ces derniers mois, nous sommes en mesure aujourd'hui de vous dire que Thomas Gilou (déjà réalisateur des deux premiers) donnera le premier coup de manivelle à La vérité si je mens 3 dès le 13 septembre, soit dans un petit mois, comme nous l'apprennent nos confrères d'Allociné, qui se sont entretenus avec Gilbert Melki lors du Festival de Locarno.
Le comédien a même confié que tout le casting du 2 - excepté Gad Elmaleh qui sera remplacé par Vincent Elbaz (qui signe donc son retour dans la bande après avoir joué dans le 1er) - avait signé et serait donc présent pour ce troisième volet très attendu : Gilbert donc, mais aussi José Garcia (récemment à l'affiche du Mac), Richard Anconina, Bruno Solo (bientôt dans 600 kilos d'or pur), Amira Casar et Aure Atika.
On vous en reparle très vite !
A.I.