Manhattan, le coeur de New York, a de nouveau été la cible d'un attentat meurtrier mardi 31 octobre, le premier depuis celui du 11 septembre 2001. Il est aux alentours de 15 heures (heure locale) lorsqu'une camionnette fauche une vingtaine de cyclistes et passants dans le quartier de Tribeca, faisant huit morts et au moins onze blessés suivant un bilan provisoire. L'assaillant, un jeune homme de 29 ans originaire d'Ouzbékistan est neutralisé par les policiers après plusieurs échanges de tirs.
Alors qu'il promenait son chien à quelques mètres de l'attaque, Josh Groban a été pris de panique lorsqu'il a entendu plusieurs coups de feu retentirent à quelques mètres de lui. Bien que ne voyant pas la scène, le chanteur américain de 36 ans s'est emparé de son compte Twitter pour partager son effroyable expérience en direct. "Oh mon dieu, je viens juste d'entendre des coups de feu, je suis en train de promener mon chien. Sud la ville. Fuck", a d'abord posté l'auteur, compositeur et interprète. "J'espère que tout le monde va bien. C'était à un bloc et demi de moi. Je n'ai rien vu mais j'ai entendu 8-10 salves de tirs rapides. Soyez prudents avec vos enfants. Je suis secoué. C'est l'angle de rue où j'étais supposé prendre mon café mais mon chien m'a entraîné dans un parc à un demi bloc, 10 minutes avant la fusillade", a également témoigné l'interprète de You Raise Me Up qui a également posté une vidéo des forces de l'ordre une fois l'incident terminé.
L'ex de Kat Dennings (2 Broke Girls, Thor) a ensuite pris connaissance du bilan provisoire, qui l'a encore un peu plus secoué : "Dévasté pour les victimes et leurs familles ce soir et inspiré par l'atmosphère de cette ville. Les sirènes et les trick or treaters sont partout", a-t-il achevé. Malgré le drame les habitants de Manhattan ont en effet tenu à célébrer Halloween afin de prouver que le terrorisme ne l'emportera pas sur l'espoir des New-Yorkais.