La fin d’année a été plutôt morose pour Bixente Lizarazu, mais le début d’année 2025 démarre de bien meilleure manière. Le 22 décembre décembre, le club des Girondins de Bordeaux, au sein duquel il a démarré sa carrière, a annoncé la disparition de Pierre Labat, figure incontournable de la formation du club. Une terrible perte pour l'ancien footballeur à la veille de Noël, qui n’a pas hésité à partager son chagrin sur les réseaux sociaux. “Un entraîneur et un formateur hors pair. Un confident de la première heure. La passion communicative du travail technique, des gammes que l'on répétait pendant des heures au centre de formation ou en pro. Le maillot marine et blanc toujours collé à la peau. (...) Repose en paix mon ami”, a-t-il écrit.
Une bien triste nouvelle pour l’ex-compagnon d’Elsa Lunghini, qui a retrouvé le sourire depuis quelques jours. En effet, comme souvent pour les fêtes de fin d’année, son fils Tximista rentre en France pour être en famille et si l’été il aime bien rentrer au Pays basque, cet hiver, il est parti direction la Savoie pour une semaine de ski entre père et fils. Suivi par plus de 460 000 abonnés, Bixente Lizarazu a partagé une jolie photo de ce beau moment à deux dans l’une des stations de ski française les plus réputées, Val-d’Isère. La station voisine de Tignes a la chance d’accueillir le champion du monde, tout heureux de passer du temps avec son fils aîné, lui qui a également une fille prénommée Uhaina, avec sa compagne Claire Keim.
“Mon New-Yorkais is back (est de retour) !”, s’exclame celui qui a quitté sa région basque pour une sacrée aventure il y a quelques semaines, ajoutant trois emojis cœur rouge. Un joli cliché qui permet de voir que le père et le fils se ressemblent de plus en plus et qu’ils partagent tous les deux la même passion pour le sport.
Un retour en France préparé à l’avance par Tximista Lizarazu, qui a mis en location son incroyable appartement new-yorkais pour un prix démentiel quelques semaines avant son départ. “Je loue mon appartement new-yorkais du 15 décembre au 15 janvier”, écrivait celui qui jouit d’un superbe cocon avec vue sur l’Empire State Building et le parc de Madison Square.