A quelques jours des vacances, nos confrères du site Paris Match ont demandé à Joy Esther d'évoquer quelques souvenirs.
Parmi eux, la jolie comédienne de 31 ans s'est souvenu avoir été victime d'un terrible accident alors qu'elle était en famille en Andalousie (Espagne). "J'avais 10 ans. Je jouais au ballon avec mon frère dans le hall de l'immeuble. En voulant le rattraper, j'ai coincé mon pied entre l'escalier et la porte de l'ascenseur. Si mon frère n'avait pas eu le réflexe d'appuyer sur le bouton stop, j'aurais bien pu me faire trancher la cheville. Ce jour-là, je me voyais déjà amputée d'un membre", raconte-t-elle.
Fort heureusement, celle qui profitait cette année des belles plages de la Sicile et de Saint-Tropez au côté de son compagnon Andréa a depuis passé de meilleures vacances. Un autre été a par exemple rimé avec premières amours. L'actrice de Nos chers voisins raconte ensuite être tombée amoureuse à l'âge de 14 ans d'un ami de son frère lors d'un nouveau voyage en Espagne. "Je lui ai donné mon premier baiser ! Après être restés longtemps ensemble, on est devenus de très bons amis", précise-t-elle.
Prête à partir à l'autre bout de la planète, plus précisément à Séoul, en Corée du Sud, où elle jouera dans Romeo et Juliette pendant deux mois, Joy Esther risque de souffrir plus du manque de certains de ses collègues du programme court de TF1 que du mal du pays. Toujours à Paris Match, l'actrice explique ô combien elle est proche d'Issa Doumbia et de Jean-Baptiste Shelmerdine : "On traîne tout le temps ensemble. Quand ils ne sont pas là, je me réfugie dans leur loge parce qu'ils me manquent." Une belle amitié qui ne s'effritera pas à cause de la distance.