Joyce Jonathan : Son 'coup de foudre' pour Thomas Hollande 'serein et positif'
Publié le 1 juillet 2013 à 10:55
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Joyce Jonathan le 12 juin 2013 à Paris Joyce Jonathan le 12 juin 2013 à Paris© BestImage
Thomas Hollande lors du dîner SOS Racisme au palais de l'Elysée à Paris le 18 mars 2013
François Hollande, accompagné de Valérie Trierweiler, au parlement japonais à Tokyo le 7 juin 2013.
Joyce Jonathan au Diner des Grands Chefs au "Old Billingsgate" à Londres, le 22 avril 2013
Ségolène Royal à la Rochelle le 17 juin 2012
Joyce Jonathan lors de la soirée "Make Up For Ever" au Palais de Tokyo à Paris le 31 Janvier 2013
Joyce Jonathan lors du concert 'M6 Mobile Music Live à Issy-les-Moulineaux le 15 juin 2013
Joyce Jonathan, invitée de Bernad Montiel sur MFM Radio, le 15 juin 2013.
Thomas Hollande le 18 mars 2013 à Paris
La suite après la publicité

Le 10 juin, elle sortait son deuxième album, Caractère. Chanteuse, auteur et compositrice, à tout juste 23 ans, Joyce Jonathan est une jeune femme discrète, réfléchie et structurée. Ravissante brunette, la tête bien vissée sur les épaules, elle n'est plus un coeur à prendre puisqu'elle est désormais la petite amie de Thomas Hollande. Amoureuse et épanouie, elle s'offre aujourd'hui, lundi 1er juillet, la quatrième de couv' de Libération.


"Thomas est un jeune homme absolument délicieux"

C'est dans l'appartement de sa maman, un superbe 200m2 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que la belle reçoit la journaliste de Libé. Bien née, elle l'assume complètement, sa relation avec le fils du président français aussi. Elle a beau répéter ne pas vouloir parler de son histoire d'amour, elle répond aux questions sans se plaindre encore une fois.

Mais comment est-il ce Thomas Hollande ? La belle qui faisait récemment ses premiers pas de comédienne dans la série Plus Belle La Vie - où elle jouait son propre rôle - à l'occasion de la fête de la musique, explique que son petit ami lui ressemble, il est "serein et positif". Car si son album s'appelle Caractère, Joyce, elle, n'affiche pas un sale caractère. Toujours de bonne humeur et à l'écoute de tout ce qui l'entoure, elle peut même parfois paraître absente.

Sa mère, Patricia Tartour, décrit une enfant des plus silencieuses : "Parfois je m'inquiétais de ne pas l'entendre, je la trouvais dans sa chambre, elle bricolait ses trucs sans rien dire." Et que pense belle-maman de son gendre Thomas ? Elle "l'adore" : "Thomas est un vrai gentil. Un jeune homme absolument délicieux."


Une "forme de coup de foudre"

Cartésienne, Joyce a pourtant vécu "une forme de coup de foudre" lors de sa rencontre avec le fils de François Hollande - né de sa relation avec Ségolène Royal -, chez des amis communs. "Je ne savais pas qui c'était. J'ai trouvé qu'il avait quelque chose de Michel Berger dont je suis fan", raconte la chanteuse. Et aujourd'hui ? "Tout se passe vraiment bien", répond la jeune femme.

On entend déjà des comparaisons avec Carla Bruni-Sarkozy. Tout comme, la jolie brunette chante, compose et écrit. Tout comme elle, elle interprète de jolies balades guitare-voix. Mais Joyce imagine-t-elle déjà sa reconversion élyséenne ? Elle assure que non : "Thomas est avocat, il ne compte pas se lancer dans la politique. De toute façon, je continuerai à faire de la musique quoi qu'il arrive."


La rencontre avec François Hollande

Heureuse en amour, elle a rencontré il y a peu son beau-père, François Hollande. Comment se sont donc passées ces présentations officielles ? Elle répond : "Au final, j'avais plus la pression à l'idée de rencontrer le père de l'homme que j'aime, que le président de la République." Elle explique que François Hollande s'est montré "accueillant" et "très gentil". Rappelons qu'elle avait déclaré au sujet de Ségolène Royal : c'est "une belle-mère très sympa"


Belle-fille idéale

Née d'une mère d'origine juive tunisienne, Joyce a grandi dans un prince de laïcité. Si sa mère est la fondatrice de l'agence de voyage La Maison de la Chine, son père, lui, est à ses heures perdues militant PS dans la région d'Aix-en-Provence. Licenciée en psychologie, Joyce a suivi toute sa scolarité à l'École Alsacienne dans le VIe arrondissement aux côtés des intellectuels de gauche, la jolie Izia Higelin faisait partie de ses camarades. La belle-fille idéale vous avez dit ?

Mais alors à quand le mariage ? Peut-être un jour, "pour le côté festif", avoue la belle de 23 ans. Et les enfants ? "bien sûr", répond-t-elle. Avec Thomas ? "On verra bien"...
Si vous souhaitez applaudir Joyce Jonathan sur scène, sachez que la chanteuse sera prochainement en tournée dans toute la France et qu'elle passera notamment par le Trianon de Paris le 29 octobre 2013.
À propos de
Mots clés
Couple Interview Love Musique People France Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Coup de théâtre dans Star Academy 2024 : Les règles bousculées pour Thomas, et une invitation inespérée à Marseille
Coup de théâtre dans Star Academy 2024 : Les règles bousculées pour Thomas, et une invitation inespérée à Marseille
3 novembre 2024
Pas de coup de foudre à la naissance, Agathe Lecaron brise le silence : "Je m'attendais pas du tout à cet enfant là"
Pas de coup de foudre à la naissance, Agathe Lecaron brise le silence : "Je m'attendais pas du tout à cet enfant là"
19 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news