Depuis la sortie de son premier album, Sur mes gardes, en 2010, beaucoup de choses ont changé pour Joyce Jonathan... À quelques semaines de la sortie de son deuxième effort, intitulé Caractère, la belle chanteuse revient ainsi, dans une interview confessions au magazine Gala, sur son évolution durant ces trois années. L'occasion d'évoquer sa vie intime et notamment son nouvel amoureux, un certain Thomas Hollande, fils de...
Joyce Jonathan l'assure, depuis le succès de son premier album, elle a beaucoup mûri. Il faut dire que la belle brune a pris une décision déterminante : quitter le cocon familial. "Je suis partie de chez ma mère. Et j'ai changé de maison de disques. J'ai la sensation d'être passée de l'enfance à l'âge adulte", assure la chanteuse de 23 ans seulement. Un cap difficile pour celle qui se définit comme une "stressée chronique"."J'ai peur du temps qui passe, et je suis nostalgique depuis mes 4 ans, alors l'insouciance...", reconnaît-elle.
Intime, Joyce Jonathan se laisse également aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale, qui a récemment connu un joli chamboulement. "Je ne m'engage que si je suis sûre de moi et de l'autre. Il faut vraiment que la personne me plaise beaucoup beaucoup pour que j'y aille..." Cette personne, Joyce Jonathan l'a justement trouvée, puisqu'elle a officialisé le 23 mars dernier, à l'occasion des 20 ans de Disneyland Paris, sa relation avec Thomas Hollande (29 ans). "On n'y est pas allés pour officialiser notre relation, même si on savait qu'il y aurait des photographes. Je pense juste qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre ni arrêter de se faire plaisir quand on en a envie", confie la jeune artiste, qui apparaîtra dans Plus belle la vie sur France 3 le 21 juin.
Désormais officiellement compagne du fils du président de la République François Hollande, Joyce Jonathan assure pourtant que cela n'a pas bouleversé son quotidien. "Ça ne change absolument rien, si ce n'est que ça m'épanouit, si vous voulez tout savoir." Peut-on donc attendre des chansons d'amour sur son nouveau compagnon dans Caractère ? Joyce Jonathan laisse planer le mystère. "Il a forcément influencé mes chansons, mais comme elles ne sont pas totalement autobiographiques, moi seule sait lesquelles le sont..." Des chansons à découvrir dans les bacs le 10 juin prochain.
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Gala" du 15 mai 2013.